Publicité
29 juin 2019 - 09:00 | Mis à jour : 30 juin 2019 - 14:59

Dans différents lieux de la région

Prospection visuelle, une exposition présentée cet été

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Plusieurs personnes ont eu l’occasion de visiter l’exposition Prospection visuelle qui était présentée gratuitement au Parc Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield dans le cadre des célébrations de La Fête nationale du Québec.

Cette présence dans la communauté a été rendue possible grâce à un partenariat, avec le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) et l’artisan du meuble Lynn Wesley, qui soutient et encourage le voyagement de l’exposition. 

Faire rimer nature, sensibilisation et communauté

L’exposition photo, dont le contenu s’articule autour de l’eau, souhaite sensibiliser la communauté à la richesse naturelle qui nous entoure et à l’importance de prendre soin de ces lieux qui nous façonnent. C’est un projet pensé pour la communauté qui permet de réfléchir à la valeur que nous accordons à la nature.

Les photos de la fresque sont tirées du livre Prospection visuelle de Bernard Boyer et ont toutes été prises par l’auteur sur et autour du lac Saint-François.

Sur la route pour l’été

L’exposition est disponible pour être présentée en différents lieux au cours de l’été 2019. Pour plus d’information ou pour toute demande relative à la présentation de l’exposition itinérante (évènements publics, écoles, exposi- tions/foires) vous pouvez nous contacter au 450 371-9318.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.