Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Espace public aménagé temporairement

La Ville de Beauharnois présente la Place éphémère

durée 12h00
27 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est le 26 juin dernier que la Ville de Beauharnois levait le voile sur la nouvelle vocation de la Place du Marché. L’endroit est maintenant devenu la Place éphémère. Sur place, on y retrouve un espace public aménagé temporairement animé pour le bonheur des résidents et des visiteurs de passage.

« Située en plein coeur du centre-ville, à proximité des commerces et desservi par le circuit local de transport, la Place du marché était le lieu tout indiqué pour élaborer ce concept culturel. Marquée de l’identité du quartier et de la Ville, la Place éphémère est un endroit convivial et propice aux rencontres » a tenu à mentionner le premier magistrat de la Ville, Bruno Tremblay.

Afin d’offrir un moment de détente aux passants, du mobilier urbain confectionné par le Service des travaux publics de la Ville a été disposé aléatoirement sur le site : une plateforme de 40 pieds agrémentée avec des chaises Adirondacks, 3 tables de 20 pieds avec parasols et tabourets et des aménagements de verdure.

Pour le divertissement des enfants, des adolescents et des adultes, des jeux au sol géants peints par Audrée Bourdeau et un piano public complètent cette installation ludique et artistique. La caravane des arts sera de passage tout au long de l’été pour animer ce lieu éclectique.

Un piano public pour les musiciens dans l’âme

Offert par Lise Mercier, ce piano est situé en plein coeur de la Place éphémère et peut être utilisé tous les jours de beau temps par les mélomanes qui voudront en jouer. L’oeuvre de la boîte protectrice a été exécutée par l’artiste beauharlinoise, Line Desrochers.

Qu’est-ce que la Caravane des arts ?
Illustrée par Emma Laberge, une artiste beauharlinoise, cette remorque visitera les parcs et les espaces de loisirs tout au long de l’été avec à son bord l’animateur Halfa et du matériel d’art. En partenariat avec la Halte familiale, les petits et les grands pourront expérimenter des activités artistiques tout en profitant de la nature. Retrouvez tous les détails sur la programmation de la Caravane des arts.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La politique au coeur du prochain Café Agora

Le professeur de sciences politiques à l'Université du Québec à Chicoutimi et membre du Centre d'études sur l'intégration et la mondialisation de l'UQÀM, Michel Roche, sera de passage à Salaberry-de-Valleyfield le dimanche 5 mai prochain. Il sera l'invité du Café Agora qui se tiendra de 10h à midi au 222 rue Alphonse-Desjardins.  L’effondrement ...

durée Hier 15h56

Transport adapté: une aide financière de 455 680$ pour Salaberry-de-Valleyfield

Le député de Beauharnois, Claude Reid, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, annonce le versement d’une somme de 455 680 $ à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour le service de transport adapté. Cet octroi est accordé dans le cadre du programme de subvention au transport ...

durée Hier 13h05

Quatre projets finalistes pour le CSSVT au Défi OSEntreprendre

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands a dévoilé ce lundi 22 avril les lauréats locaux du Défi OSEntreprendre dont le volet scolaire vise à faire rayonner l’esprit d’entreprendre des élèves des établissements scolaires. Au cours des dernières semaines, un jury, composé de différents membres du CSSVT et du Carrefour Jeunesse ...