Publicité
27 juin 2019 - 12:00

Espace public aménagé temporairement

La Ville de Beauharnois présente la Place éphémère

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est le 26 juin dernier que la Ville de Beauharnois levait le voile sur la nouvelle vocation de la Place du Marché. L’endroit est maintenant devenu la Place éphémère. Sur place, on y retrouve un espace public aménagé temporairement animé pour le bonheur des résidents et des visiteurs de passage.

« Située en plein coeur du centre-ville, à proximité des commerces et desservi par le circuit local de transport, la Place du marché était le lieu tout indiqué pour élaborer ce concept culturel. Marquée de l’identité du quartier et de la Ville, la Place éphémère est un endroit convivial et propice aux rencontres » a tenu à mentionner le premier magistrat de la Ville, Bruno Tremblay.

Afin d’offrir un moment de détente aux passants, du mobilier urbain confectionné par le Service des travaux publics de la Ville a été disposé aléatoirement sur le site : une plateforme de 40 pieds agrémentée avec des chaises Adirondacks, 3 tables de 20 pieds avec parasols et tabourets et des aménagements de verdure.

Pour le divertissement des enfants, des adolescents et des adultes, des jeux au sol géants peints par Audrée Bourdeau et un piano public complètent cette installation ludique et artistique. La caravane des arts sera de passage tout au long de l’été pour animer ce lieu éclectique.

Un piano public pour les musiciens dans l’âme

Offert par Lise Mercier, ce piano est situé en plein coeur de la Place éphémère et peut être utilisé tous les jours de beau temps par les mélomanes qui voudront en jouer. L’oeuvre de la boîte protectrice a été exécutée par l’artiste beauharlinoise, Line Desrochers.

Qu’est-ce que la Caravane des arts ?
Illustrée par Emma Laberge, une artiste beauharlinoise, cette remorque visitera les parcs et les espaces de loisirs tout au long de l’été avec à son bord l’animateur Halfa et du matériel d’art. En partenariat avec la Halte familiale, les petits et les grands pourront expérimenter des activités artistiques tout en profitant de la nature. Retrouvez tous les détails sur la programmation de la Caravane des arts.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.