Publicité
26 juin 2019 - 14:00

50e anniversaire d'existence

Le Choeur des Gondoliers reçoit 12 000$ pour supporter ses projets

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Célébrant cette année son 50e anniversaire d’existence,  le Choeur des Gondoliers enchaîne les bonnes nouvelles. En plus d’avoir fait presque salle comble lors de son concert il y a quelques semaines, l’ensemble vocal a reçu deux appuis financiers importants récemment, en plus d’avoir une nouvelle présidente à sa tête.

La première aide financière octroyée au Choeur des Gondoliers émane du Fonds culturel 2019 de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Une somme de 7000$ issue de cette enveloppe budgétaire a permis au regroupements de choristes de financer le projet de Concert du 50e tenu le vendredi 7 juin dernier.

Le second octroi financier dont a pu bénéficier le Choeur des Gondoliers provenait de la ministre de la Culture et des communications, Nathalie Roy. Ce chèque de 5 000$, annoncé lors du Concert du 50e, a transporté de joie choristes et spectateurs. Le montant sera investi dans d’autres projets d’envergure.

Nouveau conseil d’administration

Autre changement important au sein de cette organisation musicale: le conseil d’administration. Le Concert du 50e a sonné la fin du mandat de la présidente du conseil d’administration, Maryse Grondin-Chénard et du directeur des relations publiques, Alain Chénard, qui ont choisi de ne pas représenter leurs candidatures au sein du C.A..

Après 8 années de loyaux services, ils passent le flambeau à une nouvelle génération. Heureusement, ils demeurent toujours choristes au sein du Chœur. La présidence du conseil d’administration est maintenant assurée par Michelle Lemay, anciennement vice- présidente.

50 ans remplie d’émotions de toutes sortes

Le Chœur des Gondoliers a vu le jour en 1969 à l’église Saint-Augustin. Avec maintenant 50 ans d’expérience musicale à son actif, le Chœur ne cesse de grandir et d’évoluer.

«  Nous tenons à remercier tous ceux qui se sont impliqués de près ou de loin dans le projet du 50e. Sans tous nos collaborateurs, cet évènement grandiose n’aurait pas pu se produire. 800 personnes ont assistés au concert. Un immense merci à tous nos spectateurs, c’est avec plaisir que nous chantons pour vous année après année », précise le Choeur dans un envoi électronique acheminé aux médias locaux.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.