Publicité
14 juin 2019 - 07:00

Troisième prix

Un jeune martinois se démarque dans un concours provincial de photographie

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un jeune citoyen de Sainte-Martine, âgé de 15 ans, s’est illustré récemment lors d’un concours provincial de photographie. Le 29 mai dernier, Timothé Leduc a vu son cliché immortalisé dans sa municipalité remporter le troisième prix parmi 1154 images soumises à l’initiative Capture ton patrimoine.

Ce concours est le volet québécois de l’Expérience photographique internationale des monuments, une démarche internationale initiée en Catalogne.  Tous les ans, cette compétition culturelle invite les jeunes du 3e cycle du primaire (5e et 6e année) et du secondaire à découvrir le patrimoine et les paysages de leur région, tout en les initiant à cette démarche artistique.

Un jury national

Parmi toutes les photos soumises dans le cadre de ce concours, un jury national sélectionne les meilleures en fonction de leur qualité artistique et de la pertinente du sujet. Les photographies des lauréats du Québec sont exposées sur le site Internet et les pages Facebook et Instagram du concours.

Les photographies soumises pour le concours peuvent aussi faire l’objet d’expositions locales ou régionales dans les musées, les centres culturels, les bibliothèques, les écoles ou les lieux publics afin de valoriser l’effort des jeunes et le patrimoine auprès de la population en général.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.