Publicité
13 juin 2019 - 09:00

Festival Nautique Coteau-du-Lac | Les Coteaux

Les Coteaux et Coteau-du-Lac s'unissent le temps d'un festival

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La Ville de Coteau-du-Lac et la municipalité des Coteaux sont heureuses de présenter un nouveau festival qui fera son apparition dans la région. Les deux localités ont en effet uni leurs forces afin de créer le Festival Nautique Coteau-du-Lac | Les Coteaux qui se déroulera les 20 et 21 juillet prochains. Ce Festival sera une belle occasion de promouvoir l’ensemble des activités possibles dans les localités riveraines pour le grand bonheur des adeptes de sports nautiques, mais également pour l’ensemble des visiteurs.

Les festivités se tiendront dans les parcs Thomas-Monro et Louis-Stanislas-Pariseau, situés au 20 chemin du Fleuve, Coteau-du-Lac. Ces deux parcs se juxtaposent à la pointe, au croisement du fleuve Saint-Laurent, du lac Saint-François et du canal Soulanges. Ce site situé aux frontières des deux territoires offre un charme sans pareil et est, en raison de son emplacement, le lieu idéal pour tenir un événement nautique d’envergure. 

Deux jours de fête

Le Festival Nautique Coteau-du-Lac | Les Coteaux se déroulera sur deux jours. Toute la journée du samedi, les festivaliers pourront profiter des diverses activités gratuites destinées à toutes les tranches de la population; les jeunes et moins jeunes, les adeptes des sports nautiques, tout comme les novices dans le domaine. 

De belles découvertes sont à prévoir avec une panoplie d’embarcations disponibles : rabaska, kayaks, voiliers, bateau électrique, et plus encore. Une grande glissade de 75 pieds avec mousse, des jeux gonflables, de la plongée en aquarium, de l’animation et du pédalo en piscine divertiront aussi petits et grands. Prévoyez les maillots de bain ou vêtements de rechange. Un casse-croûte sur place permettra à chacun de se ravitailler tout au long de la journée et de la bière sera également offerte en dégustation et en vente pour consommation sur place.

Profitez ensuite de la journée du dimanche pour venir en famille bénéficier des installations. Les embarcations seront encore sur place, ainsi que les jeux gonflables, la grande glissade, les pédalos en piscine et plusieurs activités. Le casse-croûte sera encore ouvert le dimanche. Apportez le nécessaire et venez faire un pique-nique sur ce site enchanteur. Encore de belles activités pour se rafraîchir en famille. 

Des spectacles hauts en couleur

Une journée bien remplie qui se terminera par un magnifique spectacle de son et lumière. Dès 19 h le samedi soir, débutera le spectacle présenté par Desjardins Vaudreuil-Soulanges sur la scène commanditée par Canadian Tire de Salaberry-de-Valleyfield. La soirée débutera avec la prestation musicale du duo PhiLau et Dominic Larrivée de SDL à l’animation. À 21 h, Denis Miron, Virginie Cummins et les Violons d’Amérique prendront le relais jusqu’au feu d’artifice de 22 h, produit par BEM feu d’artifice, puis ils reviendront poursuivre la soirée, jusqu’à 23 h 30.

Pour de plus amples informations, visitez le site Internet de la Ville de Coteau-du-Lac www.coteau-du-lac.com ou celui de la Municipalité des Coteaux www.les-coteaux.qc.ca. Vous pouvez également communiquer par courriel ou par téléphone aux Services des loisirs de l’une des deux villes hôtes.

Texte écrit en collaboration avec Jessica Brisson

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.