Publicité
12 mai 2019 - 09:00

Ce mardi à Valspec

Découvrez la Chine pour 11 $ grâce aux Grands Explorateurs

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Chine vous a toujours attiré, mais vous n’y avez jamais mis les pieds? Vous aimeriez découvrir ce pays, sans que cela ne vous coûte une fortune? Ce sera possible, le mardi 14 mai, grâce à la série Les Grands Explorateurs, présentée ponctuellement à la salle Albert-Dumouchel de Salaberry-de-Valleyfield.

Dans cette conférence, les spectateurs marcheront dans les pas de Marco Polo et comme à la grande époque des caravaniers, ils parcourront la célèbre route de la soie. Cet ancien réseau de routes commerciales entre l’Asie et l’Europe tira son nom de la plus précieuse marchandise qui y transitait à l’époque.

En compagnie du guide Patrick Mathé, les intéressés partiront de la ville impériale de Xi’an en Chine et traverseront les déserts hostiles de Gobi et du Taklamakan, ainsi que le redoutable plateau du Pamir, souvent appelé le « Toit du monde ».

Caravansérails, villes mortes, gigantesques sanctuaires bouddhistes et les Ouïghours sont aujourd’hui les témoins de la richesse de cette histoire prodigieuse. Dans des paysages d’une rare beauté, les amoureux de voyage plongeront au coeur d’un voyage passionnant en Asie centrale. Ce périple les amènera dans le quotidien de cette grande histoire de partage.Patrick Mathé parcourt depuis des années les continents du monde. Ses passions l’ont conduit des civilisations précolombiennes des Andes aux tribus amazoniennes.

Depuis longtemps, la Chine et sa civilisation millénaire et hermétique le fascinent à tel point qu’il décida de s’installer définitivement dans la petite ville de Lijiang, au pied du Tibet. Cet amoureux de l’Asie dévoilera les secrets de la mystérieuse route de la soie chinoise au cours de cette activité.

Pour assister à cette conférence, on peut se procurer des billets, au coût de 11$ chacun, via ce lien

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.