Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vente de 9h30 à 17h

Achetez un livre pour une bonne cause le 18 mai prochain

durée 12h00
6 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les amoureux de lecture ont rendez-vous à Salaberry-de-Valleyfield, le 18 mai de 9h30 à 17h. En direct du 394 rue Dufferin, l'Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec, secteur Le Suroît (AREQ), tiendra une vente de livres. L'activité est organisée en en collaboration avec la Fondation des parlementaires québécois « Cultures à partager », représentée par le député de Beauharnois, Claude Reid. 

« Lorsque M. Leclerc et Mme Daoust m’ont approché, j’ai tout de suite accepté de participer à cette initiative. Je trouve important de rallier des valeurs comme l’éducation et le partage. Ces petits gestes permettent de dynamiser notre collectivité », indique le représentant de la circonscription à l'Assemblée nationaleClaude Reid. 

Pour une troisième année consécutive, l’AREQ Le Suroît s’associe avec le député du comté de Beauharnois pour cet évènement caritatif qui bénéficiera à Espace Suroît, un organisme communautaire dédié à la prévention de toutes formes de violence faites aux enfants.

Les livres, en vente au coût de 1,00$ et 2,00$, porteront sur des thématiques variées (art de vivre, romans, culture et société, savoir et sciences, etc…). Les livres qui n’auront pas été vendus, lors de cette activité, seront acheminés à la Fondation des parlementaires québécois. Celle-ci vise à favoriser la lecture, en rendant les livres accessibles, dans les milieux difficiles d’accès au Québec, mais également dans toute la francophonie. Ainsi les livres seront envoyés dans divers pays de la francophonie ou dans une recyclerie pour ceux qui ne sont pas utilisables.

« Les livres que nous recevons proviennent des dons de la population. C’est pourquoi nous trouvons important de favoriser le partage dans notre communauté », conclut Jacques Leclerc, président de l’AREQ Le Suroît. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...