Publicité
6 mai 2019 - 12:00

Vente de 9h30 à 17h

Achetez un livre pour une bonne cause le 18 mai prochain

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les amoureux de lecture ont rendez-vous à Salaberry-de-Valleyfield, le 18 mai de 9h30 à 17h. En direct du 394 rue Dufferin, l'Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec, secteur Le Suroît (AREQ), tiendra une vente de livres. L'activité est organisée en en collaboration avec la Fondation des parlementaires québécois « Cultures à partager », représentée par le député de Beauharnois, Claude Reid. 

« Lorsque M. Leclerc et Mme Daoust m’ont approché, j’ai tout de suite accepté de participer à cette initiative. Je trouve important de rallier des valeurs comme l’éducation et le partage. Ces petits gestes permettent de dynamiser notre collectivité », indique le représentant de la circonscription à l'Assemblée nationaleClaude Reid. 

Pour une troisième année consécutive, l’AREQ Le Suroît s’associe avec le député du comté de Beauharnois pour cet évènement caritatif qui bénéficiera à Espace Suroît, un organisme communautaire dédié à la prévention de toutes formes de violence faites aux enfants.

Les livres, en vente au coût de 1,00$ et 2,00$, porteront sur des thématiques variées (art de vivre, romans, culture et société, savoir et sciences, etc…). Les livres qui n’auront pas été vendus, lors de cette activité, seront acheminés à la Fondation des parlementaires québécois. Celle-ci vise à favoriser la lecture, en rendant les livres accessibles, dans les milieux difficiles d’accès au Québec, mais également dans toute la francophonie. Ainsi les livres seront envoyés dans divers pays de la francophonie ou dans une recyclerie pour ceux qui ne sont pas utilisables.

« Les livres que nous recevons proviennent des dons de la population. C’est pourquoi nous trouvons important de favoriser le partage dans notre communauté », conclut Jacques Leclerc, président de l’AREQ Le Suroît. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.