Publicité
27 avril 2019 - 06:00 | Mis à jour : 09:42

Nouveauté pour la 81e édition

Régates de Valleyfield: le premier week-end de festivités gratuit pour tous

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour sa 81e édition, les Régates de Valleyfield continuent d'innover. Cette année, en nouveauté, le comité organisateur de l'événement a décidé de rendre gratuit le premier week-end de festivités aux citoyens. Celui-ci se tiendra les 5 et 6 juillet prochain au parc Delpha-Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield. 

D'ailleurs cette initiative est rendue possible en collaboration avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.  Les célébrations débuteront dès le 5 juillet avec le « Spaghetti des Régates ». Au profit de leurs activités caritatives, les membres du Club Rotary serviront le repas dès 17 h.  Dans le cadre des soirées-spectacles SAQ, c’est Marie-Pierre Leduc qui débutera les festivités dès 20 h. Suivra le groupe Dance into the light 22 h, sur la scène Loto-Québec.

6 juillet

Le lendemain, 6 juillet, dès 10 h, les citoyens pourront profiter d’une journée gratuite et animée. Petits et grands pourront se divertir avec une exposition de plus de 200 voitures antiques présentée par les voitures antiques et classiques de Valleyfield. Plus de 20 hydroplanes de la HRL seront sur place, et les visiteurs pourront rencontrer les pilotes, en plus d’assister à une démonstration de régates téléguidées sur les eaux de la baie Saint-François, présentée par Modeleurs Marins du Québec. Des jeux gonflables, un spectacle pour enfant, plusieurs camions de rue ainsi qu’un feu d’artifice en soirée sont également au programme. 

La journée se terminera avec Denis Miron accompagné de ses invités Breen Leboeuf et Virginie Cummins, qui assureront la première partie musicale à 20 h. Avec Mike Gauthier et Philippe Turcotte à la direction, et mettant en vedette quatre bêtes de scène, soit Yvan Pedneault, Renée Wilkin, Pascal Dufour, Jérôme Couture et Philippe Berghella (en alternance), c’est le groupe The Britishow qui complètera la soirée à 22 h.

Les festivaliers pourront également se procurer un billet sous la tente Univesta pour un souper Ribfest. Ce souper est offert au coût de 81 $ par personne ou 75$/personne pour une réservation d’un groupe de 4 personnes et plus. Ce prix inclut des consommations (sur certains produits sélectionnés).

Camping

Le premier week-end saura également satisfaire les caravaniers. Ceux-ci pourront être à proximité de l’événement dans le confort de leurs roulottes dès le vendredi 5 juillet. Profitez d’un tarif exceptionnel au coût de 60 $ pour le week-end complet. Prenez note qu’aucun terrain ne fournit l’électricité.

Pour le week-end du 10 au 14 juillet, les tarifs sont les suivants : 80 $ pour un terrain régulier (pour les cinq jours) ; 190 $ pour un terrain au bord de l’eau (pour les cinq jours). Tous les renseignements sont maintenant disponibles sur le site www.regatesvalleyfield.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.