Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveauté pour la 81e édition

Régates de Valleyfield: le premier week-end de festivités gratuit pour tous

durée 10h00
5 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour sa 81e édition, les Régates de Valleyfield continuent d'innover. Cette année, en nouveauté, le comité organisateur de l'événement a décidé de rendre gratuit le premier week-end de festivités aux citoyens. Celui-ci se tiendra les 5 et 6 juillet prochain au parc Delpha-Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield. 

D'ailleurs cette initiative est rendue possible en collaboration avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.  Les célébrations débuteront dès le 5 juillet avec le « Spaghetti des Régates ». Au profit de leurs activités caritatives, les membres du Club Rotary serviront le repas dès 17 h.  Dans le cadre des soirées-spectacles SAQ, c’est Marie-Pierre Leduc qui débutera les festivités dès 20 h. Suivra le groupe Dance into the light 22 h, sur la scène Loto-Québec.

6 juillet

Le lendemain, 6 juillet, dès 10 h, les citoyens pourront profiter d’une journée gratuite et animée. Petits et grands pourront se divertir avec une exposition de plus de 200 voitures antiques présentée par les voitures antiques et classiques de Valleyfield. Plus de 20 hydroplanes de la HRL seront sur place, et les visiteurs pourront rencontrer les pilotes, en plus d’assister à une démonstration de régates téléguidées sur les eaux de la baie Saint-François, présentée par Modeleurs Marins du Québec. Des jeux gonflables, un spectacle pour enfant, plusieurs camions de rue ainsi qu’un feu d’artifice en soirée sont également au programme. 

La journée se terminera avec Denis Miron accompagné de ses invités Breen Leboeuf et Virginie Cummins, qui assureront la première partie musicale à 20 h. Avec Mike Gauthier et Philippe Turcotte à la direction, et mettant en vedette quatre bêtes de scène, soit Yvan Pedneault, Renée Wilkin, Pascal Dufour, Jérôme Couture et Philippe Berghella (en alternance), c’est le groupe The Britishow qui complètera la soirée à 22 h.

Les festivaliers pourront également se procurer un billet sous la tente Univesta pour un souper Ribfest. Ce souper est offert au coût de 81 $ par personne ou 75$/personne pour une réservation d’un groupe de 4 personnes et plus. Ce prix inclut des consommations (sur certains produits sélectionnés).

Camping

Le premier week-end saura également satisfaire les caravaniers. Ceux-ci pourront être à proximité de l’événement dans le confort de leurs roulottes dès le vendredi 5 juillet. Profitez d’un tarif exceptionnel au coût de 60 $ pour le week-end complet. Prenez note qu’aucun terrain ne fournit l’électricité.

Pour le week-end du 10 au 14 juillet, les tarifs sont les suivants : 80 $ pour un terrain régulier (pour les cinq jours) ; 190 $ pour un terrain au bord de l’eau (pour les cinq jours). Tous les renseignements sont maintenant disponibles sur le site www.regatesvalleyfield.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...