Publicité
15 avril 2019 - 10:00

Ce soir

Des comédiens vivant avec une déficience intellectuelle en vedette à Valspec

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La troupe de théâtre Les Caméléons du Haut-Saint-Laurent effectuera un retour sur les planches, ce soir à 19h à Valspec. Formée de huit excellents acteurs vivant avec une déficience intellectuelle, elle y présentera la pièce Jean le Fabuleux. Un spectacle inédit et hors du commun qui met en vedette 10 fables de Jean de La Fontaine. Sans paroles avec musique, bruits et sons. 

Pour une 21e année consécutive, la troupe se produira à la salle Albert-Dumouchel de Salaberry-de-Valleyfield dans le cadre des Fêtes internationales du théâtre. La présentation de cette pièce est rendue possible grâce à des répétitions chaque semaine de fin septembre à fin avril, au soutien financier de divers commandites qui assurent la continuité de ce projet, au travail constant d'une dizaine de bénévoles et à la contribution en nature de nombreux artisans, particuliers et entreprises de la collectivité.

Processus de création

Cette pièce racontera l'histoire de Jean de La Fontaine qui se retira à la campagne our écrire en paix. Ainsi commence une aventure qui permettra aux spectateurs de visiter quelques-unes de ses fables, certaines bien connues et d'autres beaucoup moins. 

Ce spectacle abordera, à sa façon, le processus de création, une rencontre entre l'écrivain et ce qui l'entoure et les difficultés que cela comporte. 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.