Publicité
5 avril 2019 - 08:00

Place du Marché de juin à septembre

Piano public cet été à Beauharnois: appel aux artistes intéressés

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’été sera musical et artistique à Beauharnois en 2019. En plus de la caravane des arts qui s’arrêtera dans les parcs municipaux durant la saison chaude, une nouveauté prendra place à la Place du Marché au cours des prochains mois. Un piano public sera installé au centre-ville, ce qui incite la Ville de Beauharnois a lancé une invitation aux artistes intéressés.

Ces derniers peuvent, dès maintenant et jusqu’au 19 avril, soumettre une proposition artistique pour la mise en valeur de la boîte protectrice du piano, ainsi que pour la façade de celui-ci. Pourquoi un piano sera-t-il disposé au centre-ville? Afin de favoriser la rencontre entre le citoyen et la musique.

Critères de réalisation de l’oeuvre

L’oeuvre soumise devra résister au vent, au soleil et à la pluie de juin à septembre, en plus de permettre l’entretien au piano facilement. Une somme de 650$, offerte par la Ville de Beauharnois, sera investie dans la réalisation de l’oeuvre choisie. La municipalité s’engage aussi à fournir un espace intérieur pour la conception de celle-ci. Cette contribution financière inclut la réalisation du croquis, les matériaux, les déplacements et la réalisation du projet.

Tout artiste ou collectif d’artistes résidant sur le territoire de Beauharnois peut déposer une proposition. La réalisation de l’oeuvre est prévue du 18 mai au 8 juin.

Pour soumettre une proposition, il faut rédiger une lettre de présentation d’un maximum d’une page expliquant les motivations à réaliser l’œuvre et la présentation de la proposition artistique. Il faut aussi inclure un avant-projet présentant l’œuvre qui sera réalisée, les matériaux utilisé et l’évaluation du temps nécessaire pour sa réalisation. Un Curriculum vitae et un portfolio sommaire doivent aussi être annexés.

Les dossiers de candidature seront soumis à un comité composé de membres du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire. Les décisions seront finales et sans appel.

Pour information, ou pour faire parvenir votre dossier de candidature : [email protected] | 450 429-3546 poste 266.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.