Publicité
18 avril 2019 - 12:00

Littérature

L’auteure Johanne Seymour sera de passage à la bibliothèque municipale en avril

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’auteure de romans Johanne Seymour, dont la feuille de route impressionne, sera de passage à Salaberry-de-Valleyfield ce soir. L’écrivaine de huit ouvrages qui a aussi touché au théâtre, à la mise en scène et à la réalisation au cours de sa carrière prendra part à une rencontre d’auteure.

Cette activité est organisée par la Bibliothèque Armand-Frappier, située au 80 rue Saint-Thomas à Salaberry-de-Valleyfield. De 19h à 20h30, les personnes intéressées pourront rencontrer l’auteure de huit romans dont son plus récent paru en 2018: Rinzen la beauté intérieure.

Feuille de route bien remplie

L’art, la culture et l’écriture ont toujours fait partie de la vie de Johanne Seymour. Cette dernière a fait des études en théâtre à l’UQÀM, en réalisation l’INIS et la vidéo à l’Université de New York.

En 1990, elle est passée derrière la caméra. Elle a écrit et mis en scène entre autres l’émission Diva. Elle a aussi réalisé des émissions populaires au petit écran comme Emma, Cent titres et Auteurs libres.  Au cours de sa carrière, l’écrivaine a remporté de nombreux prix pour plusieurs de ses projets.

Si une rencontre avec elle vous intéresse, réservez votre place dès maintenant au 450 370-4860.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.