Publicité
8 avril 2019 - 07:00

Dès le 4 avril

Un artiste maintes fois récompensé expose à Beauharnois

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Célébrer la beauté et la fragilité de la nature en cherchant à souligner notre interdépendance avec celle-ci. «  L'Humanité, d'après mon sentiment profond, n'est pas séparée de la Nature par sa Culture, mais plutôt la prolonge ».

Voilà comment l’artiste Stéphan Daigle, demeurant à Vaudreuil-Dorion, présente son approche artistique et attise la curiosité pour son l’exposition POLYSÉMIE à la Galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC Beauharnois-Salaberry jusqu'au 6 juin. 

Des œuvres hybrides mêlant peinture, dessin et photographie 

Dans le cadre de son exposition, l'artiste convie les intéressés à découvrir une série de tableaux, de sculptures et d’œuvres hybrides mêlant peinture, dessin et photographie, tous traités à l'ordinateur, pour aboutir à des estampes numériques. M. Daigle  a consacré 25 ans de sa vie à une carrière d’illustrateur pour les magazines et les maisons d'éditions d'ici et des États-Unis, ce qui lui a d’ailleurs valu plusieurs prix nationaux et internationaux dans le passé. 

« D’une façon générale, toute ma démarche d'homme et de créateur tend, à travers une conscience accrue de notre profonde interrelation avec tous et tout, à m’entraîner vers un humanisme global. Chaque être, chaque chose, chaque événement m’apparaît précieux et nécessaire à la perfection du monde », indique-t-il. 

Ce parcours artistique et cet esprit de création vous fascinent ? C’est à la Galerie Marie et Pierre Dionne de la qu’il faut aller d'ici le 6 juin. Elle est située au 2 rue Ellice à Beauharnois et est accessible du lundi au vendredi. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.