Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau partenaire financier

Clientèle à faible revenu: Valspec reconduit son offre pour vous

durée 06h00
15 mars 2019
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Vous êtes passionné de culture, mais vous n’allez que très rarement voir des spectacles à cause du coût des billets? Si vous demeurez dans la MRC de Beauharnois-Salaberry et que vous vivez avec un faible revenu, saviez-vous que la salle Albert-Dumouchel a une offre spéciale pour vous?

En vigueur depuis au moins une décennie, le programme Accès culture permet, à une clientèle à faible revenu, d’acheter des billets de spectacle pour une fraction du prix. « Par exemple, pour un spectacle où les billets se vendent à 60$, il en coûtera 20 $ pour la clientèle qui répond à quelques critères. On a mis en place cette mesure pour permettre à tous un accès à la culture », raconte le directeur général de Valspec, Claudéric Provost.

Pour financer cette mesure, Valspec a dû, dans le passé, la présenter aux producteurs de spectacles, dont la majorité a embarqué. « C’est unique dans la région. C’est une démarche qui a fait des petits puisqu’elle a été adaptée sous d’autres formes dans la région. On est bien fier de pouvoir démocratiser la culture à tous. Cette mesure est valide pour tous les spectacles de la programmation régulière présentée chez nous », ajoute-t-il.

Nouveau partenaire financier

Lors d’une conférence de presse, Valspec présentait un nouveau partenaire d’affaires qui financera ce programme. « Le fonds de solidarité FTQ nous remettra 10 000$ annuellement pour trois ans afin de permettre à un plus grand nombre de gens d’assister à des spectacles à faible coût. Une trentaine de billets par spectacle sont disponibles pour les personnes intéressées », précise à son tour le président-directeur administratif de Valspec, Jean-Pierre Leduc.

Jusqu’à tout récemment, 167 foyers de Salaberry-de-Valleyfield étaient inscrits au programme Accès culture. Avec l’arrivée de ce nouveau partenaire, Valspec sera en mesure d’étendre cette mesure a un plus grand nombre de gens. Si d’autres sources de financement se greffent au projet, celui-ci pourrait bien grossir une fois de plus. 

Le directeur général de Valspec explique en entrevue vidéo de quelle façon les intéressés peuvent se procurer des billets.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Une ancienne présidente d'honneur du Festival des Arts s'implique à Culture Montérégie

Celle qui a été la présidente d'honneur d'une des récentes éditions du Festival des Arts de Salaberry-de-Valleyfield, Tina Struthers poursuit son engagement auprès de Culture Montérégie à titre de représentante disciplinaire Métiers d’art. Le 6 juin, l’organisme culturel régional tenait sa 45e assemblée générale annuelle des membres. L'occasion ...

25 juin 2022

Moisson Sud-Ouest souligne les 15 ans d'implication de son vice-président

Les administrateurs de la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest (MSO) ont profité de l’assemblée générale annuelle, qui s’est tenue ce mercredi 22 juin en mode virtuel pour souligner l’implication de l’un des leurs. Le vice-président du conseil d’administration, Me Pierre-Luc Joncas cumule plus d’une décennie d’implication auprès de l’organisme. ...

24 juin 2022

Un nouvel extrait et des spectacles dans la région pour Meghan Oak

Si pour plusieurs l’été est synonyme de repos, ce n’est pas le cas pour l’autrice-compositrice et interprète native de Coteau-du-Lac, Meghan Oak. En plus de lancer un premier extrait depuis octobre 2020, l’ex-candidate de Star Académie a un agenda assez rempli pour les prochaines semaines. « Je suis très contente parce que le dernier extrait que ...