Publicité
15 mars 2019 - 06:00

Nouveau partenaire financier

Clientèle à faible revenu: Valspec reconduit son offre pour vous

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Vous êtes passionné de culture, mais vous n’allez que très rarement voir des spectacles à cause du coût des billets? Si vous demeurez dans la MRC de Beauharnois-Salaberry et que vous vivez avec un faible revenu, saviez-vous que la salle Albert-Dumouchel a une offre spéciale pour vous?

En vigueur depuis au moins une décennie, le programme Accès culture permet, à une clientèle à faible revenu, d’acheter des billets de spectacle pour une fraction du prix. « Par exemple, pour un spectacle où les billets se vendent à 60$, il en coûtera 20 $ pour la clientèle qui répond à quelques critères. On a mis en place cette mesure pour permettre à tous un accès à la culture », raconte le directeur général de Valspec, Claudéric Provost.

Pour financer cette mesure, Valspec a dû, dans le passé, la présenter aux producteurs de spectacles, dont la majorité a embarqué. « C’est unique dans la région. C’est une démarche qui a fait des petits puisqu’elle a été adaptée sous d’autres formes dans la région. On est bien fier de pouvoir démocratiser la culture à tous. Cette mesure est valide pour tous les spectacles de la programmation régulière présentée chez nous », ajoute-t-il.

Nouveau partenaire financier

Lors d’une conférence de presse, Valspec présentait un nouveau partenaire d’affaires qui financera ce programme. « Le fonds de solidarité FTQ nous remettra 10 000$ annuellement pour trois ans afin de permettre à un plus grand nombre de gens d’assister à des spectacles à faible coût. Une trentaine de billets par spectacle sont disponibles pour les personnes intéressées », précise à son tour le président-directeur administratif de Valspec, Jean-Pierre Leduc.

Jusqu’à tout récemment, 167 foyers de Salaberry-de-Valleyfield étaient inscrits au programme Accès culture. Avec l’arrivée de ce nouveau partenaire, Valspec sera en mesure d’étendre cette mesure a un plus grand nombre de gens. Si d’autres sources de financement se greffent au projet, celui-ci pourrait bien grossir une fois de plus. 

Le directeur général de Valspec explique en entrevue vidéo de quelle façon les intéressés peuvent se procurer des billets.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.