Publicité
7 février 2019 - 14:00

Film de 80 minutes

Ode au Suroît le mercredi 13 février à la Factrie de Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Citoyens du Suroît, vous aimez votre région? Si c'est le cas pourquoi ne pas découvrir ou redécouvrir cette région dans ses cinq saisons à travers la lentille du cinéaste André Desrochers? Si non, vous devez absolument visionner ce film qui pourrait vous faire changer d’idée.

Ce film couleurs de 80 minutes a été tourné et réalisé par le citoyen de Beauharnois. L'oeuvre sera présentée le mercredi 13 février prochain à 19h, à La Factrie, café culturel situé au 17 rue du Marché, à Salaberry-de-Valleyfield. 

Le long métrage a été produit en 2005 sur une symphonie composée sur des images de citoyens au cours des cinq saisons du territoire. La légende a été écrite par Nathalie Simon, ex-mairesse de Châteauguay. Le film se veut une ode au Suroît. 

Les intéressés pourront faire une contribution volontaire. Dès 17h30, il sera possible de manger sur place. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.