Publicité
4 février 2019 - 09:00

Balade en soirée

Découvrez Salaberry-de-Valleyfield autrement grâce au MUSO le 8 février prochain

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une balade bien spéciale attend les amoureux d'histoire et d'illuminations, le vendredi 8 février prochain en soirée. Dès 19h, le MUSO les convie à célébrer l'hiver de manière originale dans le cadre de la seconde édition du Yéti-Fest. Comment? Avec sa balade nocturne Couleurs & douceurs. 

Bien chaussés et habillés chaudement, les participants découvriront le centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield et ses nombreux sites illuminés, racontés par un guide passionné.

Au programme : promenade de 3,5 km au travers des sites illuminés de Salaberry-de-Valleyfield, conte, spectacles de lumières et arrêts gourmands, où petites bouchées et breuvages réconfortants seront servis, le tout dans une ambiance festive, question de se garder bien au chaud en ce 8 février enneigé.

Le coût de l’activité est de 20 $ par personne et inclut l’animation, les bouchées et les breuvages.

Le départ est prévu à 19 h, directement au MUSO. L'activité se terminera aux alentours de 21 h.

Réservations

Pour réserver votre place à la balade nocturne Couleurs & douceurs du 8 février prochain, contactez-nous à l’adresse [email protected] ou composez le 450 370-4855, poste 228.

La date limite pour vous inscrire est le mercredi 6 février.

Portes ouvertes 

Amateurs de hockey, profitez du Yéti-Fest pour passer au MUSO voir gratuitement  « Amen nous la coupe », une exposition itinérante du Musée des religions du monde de Nicolet créée en 2017 pour célébrer les 125 ans de la Coupe Stanley ainsi que le 100e anniversaire de la Ligue nationale de hockey.

Le hockey est une véritable religion au Québec et cette expo en explore les différents aspects de manière ludique et interactive. Les visiteurs pourront d’ailleurs profiter de notre weekend de portes ouvertes dans le cadre du Yéti-Fest pour tester leurs connaissances et leurs habiletés à travers diverses expériences et défis, en plus de revivre la ferveur qui s’empare des adeptes de la « religion hockey » au fur et à mesure que la grande finale se rapproche.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.