Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 décembre 2018 - 12:06 | Mis à jour : 12:40

Le reste de la programmation culturelle sera confirmée en 2019

Lapointe, Cossette et The Britishow aux Régates de Valleyfield 2019

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bien que la 81 édition des Régates de Valleyfield ne s'amorcera qu'en juillet 2019, on connaît déjà l'identité de quelques-unes des têtes d"affiche du volet culturel. Trois artistes de La Voix, un membre des Respectables, Sylvain Cossette et Éric Lapointe fouleront les planches de la scène Loto-Québec dans environ sept mois. 

Les premiers détails sur la programmation cultuelle de l'événement, ont été dévoilé plus tôt aujourd'hui, en ce vendredi 7 décembre. " On s'est dit qu'à l'approche du temps des Fêtes, c'était un bon moment pour confirmer l'identité de certains artistes qui s'arrêteront aux Régates de Valleyfield en 2019. Des pourparlers sont toujours en cours pour compléter la programmation cultuelle. Tous les détails de celle-ci seront connus au début de l'année 2019", confirmait le directeur général de l'événement qui attire des milliers de visiteurs à Salaberry-de-Valleyfield durant l'été, Michel Poirier. 

Premier week-end gratuit 

Une des nouveautés de l'édition 2019 concerne le premier week-end de festivités qui se tiendra les 5 et 6 juillet 2019. Le conseil d'administration des Régates de permettre l'accès aux sites gratuitement aux intéressés. " On veut que l'ensemble de la population, petits et grands, puissent profiter des spectacles de qualité qui seront proposés les 5 et 6 juillet prochains", ajoutait M. Poirier. 

Si le volet culturel reste à confirmer pour le vendredi 5 juillet, on sait que les festivaliers pourront danser sur les airs du Britishow, le samedi 6 juillet. Ce spectacle d'inspiration britannique mettra en vedette Yvan Pedneault, Renée Wilkin, Pascal Dufour et Jérôme Couture et\ou Philippe Berghella en alternance. Les effets visuels et les voix des interprètes en mettront plein la vue aux spectateurs. 

Un week-end de courses aux airs du passé et rock 

Le vendredi 12 juillet, c'est Sylvain Cossette qui reviendra sur la scène Loto-Québec après des années d'absence. Avec son spectacle 80s, il interprètera, aux côtés de ses musiciens, les grands succès de U2, Les B.B., David Bowie, Michael Jackson, Queen et bien d'autres. 

Le lendemain, soit le 13 juillet, c'est le rockeur Éric Lapointe qui clôturera les festivités. Tout de suite après le feu d'artifice, l'habitué des Régates de Valleyfield offrira ses plus grands succès à une foule déjà conquise.

Cette année, notre équipe se tiendra prête au cas où l'un des interprètes doivent s'absenter. On vérifiera dans les jours précédent l'événement qui est disponible afin de ne pas être pris au dépourvu ", résumait Michel Poirier. 

Nouveau prix du forfait courses et spectacles 

En plus de la gratuité du premier week-end, le tarif du forfait courses et spectacles a été réduit pour l'édition 2019. Dès maintenant, on peut se le procurer pour 59,99$ (taxes incluses). Ce prix sera en vigueur jusqu'au 24 juin prochain. Après cette date, il faudra débourser 75 $ (taxes incluses) pour y assister. 

Des certificats-cadeaux sont aussi en vente à la Maison des Régates (395 rue Victoria). La vente en ligne débutera seulement en avril prochain. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.