Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 novembre 2018 - 07:00

Entente intermunicipale

La bibliothèque Armand-Frappier de Salaberry-de-Valleyfield maintenant accessible de Saint-Stanislas-de-Kostka

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En vertu d’une entente, les amoureux de lecture demeurant à Saint-Stanislas-de-Kotska ont maintenant accès à des centaines de livres. Comment? Par le biais de la municipalité de Salaberry-de-Valleyfield qui lui ouvre ses collections et ses services.

L’annonce a été faite plus tôt cette semaine par les élus municipaux concernés. De l’avis de ces derniers, ce partenariat est profitable pour les deux partis.

Pour les Staniçois, c’est plus de 150 000 livres, 1100 livres numériques, 10 000 périodiques et près de  8000 films et disques musicaux qu’ils pourront consulter en vertu de ce partenariat. L’institution de la rue Saint‐Thomas abrite aussi d’importantes collections de généalogie, d’histoire locale, de bandes dessinées et de partitions musicales. On peut consulter le catalogue complet de la bibliothèque via le site internet https://valleyfield.koha.collecto.ca/. La collection complète de la bibliothèque Maxime‐Raymond sera disponible sur le même site à partir du 1er janvier 2019.

De son côté, la bibliothèque Maxime-Raymond de la localité continuera de se développer, notamment en permettant à celle de Salaberry-de-Valleyfield d’ajouter ses 7000 titres à son inventaire.

La bibliothèque Armand‐Frappier prend aussi la responsabilité des budgets de la bibliothèque Maxime‐Raymond par l’entremise du bibliothécaire responsable de la bibliothèque Armand‐Frappier qui soumettra ce budget, pour approbation, à la municipalité de Saint‐Stanislas‐de‐Kostka, avant le mois d’octobre de chaque année.

Acquisition de documents dès janvier 2019 

Les acquisitions des documents pour la bibliothèque Maxime‐Raymond seront effectuées à partir de janvier 2019 sur une base régulière par les bibliothécaires de la bibliothèque Armand‐Frappier. Lors du choix de documents, ils devront tenir compte des particularités propres de la bibliothèque Maxime‐Raymond, respecter les budgets qui leur sont alloués et accorder une attention particulière aux suggestions d’achats venant des citoyens de Saint‐Stanislas‐de‐Kostka.

L’équipe de la bibliothèque Armand‐Frappier verra à traiter les documents (recevoir, valider, ajouter de la notice bibliographique, effectuer la préparation matérielle). Il y aura aussi ajout d’une navette afin que les documents puissent circuler d’une bibliothèque à une autre.

Carte de membre 

Les Stanisçois/ses sont invités à se présenter à la bibliothèque Maxime‐Raymond, au 117, rue Centrale, Saint‐Stanislas-de‐Kostka, à la bibliothèque Armand‐Frappier : 80, rue Saint‐Thomas, Salaberry‐de‐Valleyfield, ou à la succursale de Saint‐Timothée située au 4949, boulevard Hébert, Salaberry‐de‐Valleyfield. Vous devez avoir en votre possession une pièce d’identité avec votre photo et adresse démontrant votre lieu de résidence.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.