Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sixième scénario de jeu d'évasion à Salaberry-de-Valleyfield

Sauvez le monde dans Grande évasion 2: Le piège nucléaire de La Factrie

durée 07h00
17 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis deux ans, La Factrie permet à des milliers de joueurs de s’échapper de l’ancien poste de police de Salaberry-de-Valleyfield. Fort du succès de ce jeu d’évasion baptisé Pris au piège, le café culturel lance un sixième scénario: Grande évasion 2: Le piège nucléaire.

Dans celui-ci, les joueurs seront membres d’une escouade d’intervention d’élite. « Un scientifique a été emprisonné par la police secrète de la République Démocratique du Qumar. Sous la menace de la torture, le scientifique a créé une arme de destruction massive. Votre mission sera d’infiltrer la prison en passant par le système de ventilation, libérer le scientifique et neutraliser l’arme. Les groupes formés de 2 à 8 joueurs auront ainsi 60 minutes pour résoudre une série d’énigmes et de défis et réussir leur mission », détaillait-on lors de la conférence de presse qui lançait cette nouvelle initiative.

Le jeu original, crée par La Factrie pour les veilles cellules de la prison (La grande évasion) a pris fin en octobre. Ce jeu avait été mis de l’avant lors des Samedis urbains de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield en juillet 2016. C’est vraiment avec ce projet que l’idée d’avoir un jeu d’évasion original au centre- ville de Valleyfield a pris son envol.

« Par le fait même, la Factrie donnait un second souffle à ce bâtiment historique toujours sans vocation. Depuis plusieurs mois, notre public attend avec impatience un nouveau scénario pour la prison et c’est maintenent chose faite! Le jeu s’adresse autant aux adultes qu’aux familles à la recherche d’une activité originale qui mettra leurs neurones et leur savoir-faire au travail, surtout en cette période des fêtes », confie la directrice générale de La Factrie, Émilie Fortier.

Ce projet est rendu possible grâce à la généreuse contribution de notre commanditaire, la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield. «  Avec ce nouveau scénario, nous allons pouvoir accueillir toujours plus de joueurs en même temps et ainsi inviter les entreprises à faire des activités de team building », ajoute-t-elle.

Il est possible dès maintenant de réserver une plage horaire pour y prendre part via le www.prisaupiege.lafactrie.org ou en communiquant par téléphone au 579-790- 5881.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...