Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 novembre 2018 - 13:00

Finale locale et régionale

Le talent d'ici en vedette en décembre lors de la 31e édition de Cégeps en spectacle

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le vendredi 7 décembre prochain, le talent local et régional sera en vedette à la salle Albert Dumouchel de Salaberry-de-Valleyfield. Dès 19h30, des étudiants-artistes démontreront leur savoir-faire artistique dans le cadre de la 31e édition de la finale locale de Cégeps en spectacle.

Cette initiative est décrit comm le plus prestigieux spectacle collégial de variétés amateur. L’objectif des artistes en herbe qui monteront sur scène? Charmer le jury et conquérir le public avec des prestations variées.

Que vous soyez amateurs de chant, de musique, d’humour, de théâtre ou de découvertes, vous trouverez certainement une satisfaction artistique dans l’une ou l’autre des six prestations prévues au cours de cette soirée.

De plus, l’équipe d’animation de Cégeps en spectacle, formée de Jérémy Gagné (Salaberry-de-Valleyfield), Raphaëlle Crête (Salaberry-de-Valleyfield), Laurence Thibault (St-Louis-de-Gonzague) et Nicholas Giacalone (Châteauguay) fera voyager à travers les auberges du Québec afin de trouver les perles rares du milieu artistique.

Voici les participants (ainsi que leur lieu de résidence et leur programme d’études) qui s’exposeront au public dans leur domaine de performance artistique :

  • Théâtre / Création

Laurie-Anne Charland (Salaberry-de-Valleyfield) – Techniques d’éducation spécialisée

  • Chant / Interprétation

Gaya L’écuyer-Fontaine (St-Zotique) – Tremplin DEC

  • Théâtre / Création

Élodie Gagné (Salaberry-de-Valleyfield) – Arts visuels

  • Musique / Interprétation

Félix-Antoine Boucher (Salaberry-de-Valleyfield) – Tremplin DEC

  • Chant / Interprétation

Chloé Lefebvre (Salaberry-de-Valleyfield) – Sciences humaines

  • Musique/Interprétation

Louis-Olivier Pagé-Primeau (Salaberry-de-Valleyfield) – Science de la nature

Concours et soirée festive

Au terme de cette soirée, on saura qui représentera le Collège de Valleyfield à la finale régionale. Celle-ci se tiendra le 16 mars 2019 au Cégep Édouard-Montpetit.

À l’issue de cette soirée, deux prix accompagnés chacun d’une bourse de 300 $ seront remis : le Prix du public ainsi que le Prix du Jury, celui-ci accompagné du billet pour accéder à la finale régionale.

De plus, cette année un nouveau prix (le prix Studio Grange en collaboration avec Canadien Tire) sera remis à l’un des artistes en chanson.

Après la remise des prix, tous les spectateurs et participants seront invités à rejoindre la salle du Café chez Rose pour l’habituelle soirée festive d’après-spectacle.

Hors-concours

Cette année, la portion hors-concours sera assurée par l’humoriste Alexandre Forest. Dès sa sortie de l’École Nationale de l’humour en 2016, il se démarque par sa plume raffinée et précise.

N’ayant pas peur de se mouiller en allant dans les zones les moins explorées de l’humour, il réussit à faire rire tout en faisant réfléchir son public.

Le vendredi 7 décembre, dès 19 h 30, on encourage la relève artistique locale et régionale. Les billets sont en vente au coût de 10 $ à la billetterie de Valspec. Pour de plus amples renseignements : 450 373-9441, poste 393 ou [email protected] .

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.