Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 octobre 2018 - 12:00

L'édition 2018 de CégepBD est une réussite pour le Collège de Valleyfield

Par Jessica Brisson, Journaliste

À nouveau cette année, le Collège de Valleyfield a organisé le concours CégepBD, une activité où les étudiants du réseau collégial sont invités à présenter leur créativité sous forme de bandes dessinées. L’édition 2018 fût tout un succès : parmi les 60 étudiants qui se sont inscrits aux différentes activités entourant CégepBD, près de la moitié ont remis des planches.

Toutes les bandes dessinées reçues ont été analysées selon plusieurs critères tels que les qualités techniques, l’originalité du scénario, les illustrations et la composition des éléments narratifs. Le Collège de Valleyfield tient à remercier et féliciter à tous les participants et lauréats.

3 e position : avec une bourse de 250$, Jessie Roy du Collège Ahuntsic;
2 e position : avec une bourse de 500$, Khadija Boulazhar du Cégep de Limoilou;
1 ère position : avec une bourse de 1 000 $, Mélissa Doulouma du Cégep de Matane.

Le jury accorde également des mentions spéciales aux bandes dessinées de : Charles Boyer- Cazelais du Collège de Valleyfield, Émy Doré du Cégep de Mont-Laurier, Jean-Philippe Renaud du Collège Marie-Victorin, Julie Dorais du Cégep Outaouais, Léo Hamelin-Côté du Cégep du Vieux-Montréal, Sophie Bauer du Cégep Outaouais et Virginie Émond-Rivard du Cégep du Vieux-Montréal.

Au Collège de Valleyfield, les activités socioculturelles à caractère intercollégial comme CégepBD permettent chaque année de mettre en valeur le talent et l’imaginaire de nombreux étudiants-artistes du Québec.

L’édition 2019 de CégepBD devrait prendre son envol sous peu et les étudiants des divers collèges à travers le Québec seront invités à s’inscrire par l’entremise du Service de l’animation étudiante. Pour plus d’information sur le sujet : [email protected] .

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.