Publicité
27 septembre 2018 - 10:00

29 et 30 septembre prochains

Trois activités à Beauharnois pour les Journées de la Culture

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Beauharnois ne fera pas exception à la règle et prendra part aux Journées de la Culture, édition 2018. Trois activités se tiendront sur son territoire les 29 et 30 septembre prochains. 

Samedi 29 septembre

1) Visite commentée de la fresque « Beauharnois en mémoire – 150 ans d’histoire » 

Visite commentée d’une durée approximative de 60 minutes de cette fresque nouvellement inaugurée et réalisée en l’honneur du 150e anniversaire de la Ville de Beauharnois afin que la mémoire de nos bâtisseurs ne soit jamais oubliée.

À l’avant du centre communautaire

10 h à 11 h

2-) Visite guidée du circuit patrimonial « De Beauharnois à Villechauve, une histoire au fil du temps »

Visite guidée d’une durée approximative de 90 minutes au coeur de la Ville de Beauharnois pour en apprendre davantage sur son histoire, ses habitants et ses magnifiques bâtiments patrimoniaux.

En collaboration avec Pointe-du-Buisson, Musée québécois d’archéologie

Départ à la 1re station du circuit patrimonial située à la Place commémorative, à côté de l’hôtel de ville | 13 h 30

Dimanche 30 septembre

3-) À la rencontre des voisines : le circuit

« À la rencontre des voisines : le circuit » se veut une découverte de quatre réalisations artistiques dans leur milieu respectif. Au courant de l’année 2018, quatre artistes, Louise Page, Line Desrochers, Sonia Laurin et Marie-Ange Brassard ont réalisé quatre oeuvres publiques dans leurs municipalités respectives, soit Beauharnois, Sainte-Martine, Mercier et Saint-Isidore. Chaque municipalité possédera une oeuvre autonome témoignant de la rencontre, de la vision et de la démarche de chaque artiste tout en tenant compte de la réalité géographique et historique des territoires que les quatre artistes partagent.

Ce circuit, d’une durée approximative de 3 h 30, se fait en autobus et en présence des quatre artistes.

Départ à Pointe-du-Buisson, Musée québécois d’archéologie | 13 h

Information et inscription: 450 429-3546, poste 242 | [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.