Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 septembre 2018 - 09:00

1ière édition des Rendez-vous d'automne

Un automne riche en activités extérieures à la Ville de Rigaud

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

L'automne sera loin d'être ennuyant à la Ville de Rigaud. Le vendredi 31 août dernier, on procédait au dévoilement des détails entourant la première édition des Rendez-vous d'automne qui se tiendront jusqu'au 11 novembre prochain.

En septembre, la Ville de Rigaud accueillera des visiteurs de partout au Québec dans l'une des nombreuses activités de sa programmation. Dans le vidéo plus haut, la directrice des Services récréatifs à la Ville de Rigaud, Véronique Cunche nous dit ce qui a poussé la municipalité à mettre sur pied cette initiative. 

Les amoureux de plein air et de couleurs sont attendus dès les 8 et 9 septembre prochains à Rigaud. Le Festival L'Art de recycler s'y tiendra de 10h à 17h au Café de l'Horloge, situé au 168 rue Saint-Pierre. Infos: www.lartderecycler.com

Clinique interactive, conférences et portes ouvertes 

Le 8 septembre, les intéressés pourront participer à la clinique interactive Du plaisir dans l'assiette et dans les sentiers. L'activité payante est prévue de 10h à 11h30 au Chalet de l'Escapade et sera animée par Lyne Messier, nutritionniste sportive. 

Le 9 septembre, de 10h à 11h30 au Chalet de l'Escapade, on y présentera la conférence payante Complément naturel. Les participants pourront découvrir comment entretenir son foyer avec des produits naturels et abordables avec l'animatrice Marilyn Burgoyne. 

Le 9 septembre, à Sainte-Marthe, ce sera la 8e édition du Festival de la Tomate de 10h à 17h au 776, rue des Loisirs. 

Toujours à la même date, les fermes du Québec recevront les visiteurs intéressés à découvrir leur univers. Dans le cadre des portes ouvertes de l'UPA, deux fermes de Rigaud seront ouvertes au public.

La première est la Ferme les Petites Écores, au 547 chemin des Outaouais à Pointe-Fortune. La seconde est la Ferme Jorica au 897 rue Saint-Thomas, à Rigaud. 

Zoo et courses 

Le 15 septembre, le sentier La clé des Bois se transformera en zoo le temps de l'activité  payante Zoo-animation avec L'Écurie Delaberge. De 9h30 à 11h, les amoureux d'animaux sont les bienvenus. Infos: ecuriedelaberge.weebly.com. 

Le 16 septembre, les amateurs de sensations fortes pourront se rendre au Mont Rigaud pour apprécier les Courses Enduro à 10h. La pente de ski est située au 321 rue des Érables et l'inscription est obligatoire pour y participer. Infos: www.ete.montrigaud.com\velo\courses-77.

Camping et Journées de la culture 

Du 22 septembre à 14h au 23 septembre à 11h, 20 chanceux pourront vivre toute une expérience, soit une nuit en forêt. Loisir et Sport Montérégie et la Ville de Rigaud permettront à 20 personnes de camper dans une tente toute une nuit au parc de Léry-MacDonald. Tout le matériel nécessaire leur sera fourni. 

Le mois de septembre se clôturera de belle façon avec les Journées de la Culture, les 28 et 29 septembre. Le vendredi, de 17h à 19h, à la bibliothèque municipale, Noémie Huet-Gagnon animera une activité de ratification de textes pour créer des poèmes. 

Le samedi, au même endroit, les familles seront les bienvenues pour la création de bouteille de mots à la mer qui décoreront la grande chaise extérieure. L'activité sera animée par Monica Brinkman et Noémie Huet-Gagnon. 

De 11h à 15h, le sentier La clé des Bois sera animé par une randonnée gourmande. Les participants pourront découvrir les producteurs membres du Marché écolocal et goûter à leurs produits tout en marchant. 

Enfin, toujours le 29 septembre prochain, une retraite Yoga et pomme est prévue au Verger Hudson, de 10h à 13h30. Une session de 1h15 de yoga , une cueillette d'un sac de pommes, un dîner vegan gourmet et un jus de pomme attendent les intéressés. Pour infos et inscriptions: www.lunayoga.com. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.