Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 septembre 2018 - 12:00

Expo-concours

Découvrez le talent de 50 artistes de la région du 14 au 16 septembre prochains

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les 14, 15 et 16 septembre prochains, l'Association Valédar de Salaberry-de-Valleyfield offrira une occasion unique aux amoureux d'arts. À l'occasion de l'Expo-concours ayant pour thème "Les éléments", il sera possible d'admirer le talent de 50 artistes de la région. 

Parmi eux, on retrouvera des peintres et sculpteurs, amateurs, semi-professionnels et professionnels. L'exposition aura lieu à l’édifice J.H. Besner, au chalet du parc Delpha-Sauvé, à Salaberry-de-Valleyfield. L’entrée est libre pour tous.

Rencontres avec les artistes et peintures en direct

L'exposition ouvrira le vendredi 14 septembre prochain, de midi à 18h. Le samedi 15 septembre, il sera possible d'admirer les oeuvres de midi à 21h. Le vernissage se tiendra de 19h à 21h. Il y aura remise de prix par le jury et autres invités au cours de cette soirée. Toute la journée, les intéressés pourront échanger avec les artistes sur place. 

Le dimanche 16 septembre, les artistes seront sur place de midi à 17h. Les visiteurs pourront assister à des démonstrations de peinture en direct avec les artistes exposants. 

L’expo-concours a pour but de mettre en valeur le travail de ses membres et des artistes de notre belle région. C’est un lieu de rencontres et de partage où artistes et visiteurs peuvent échanger sur leur pratique artistique et leur travail. C’est également une opportunité pour acheter local, de dénicher des oeuvres originales et uniques, tout en encourageant nos artistes d’ici", indique l'Association Valédar dans l'invitation officielle. 

Bourses 

Au terme de cette démarche, les artistes participants auront la possibilité de repartir avec de nombreuses bourses. Celles-ci seront octroyées dans diverses catégories pour la réalisation de leurs oeuvres en lien avec la thématique.

Cette année, le jury sera constitué de:  Stéphane Bougie (artiste coup de coeur du public Festival des Arts Visuels de Salaberry-de- Valleyfield 2018), Céline Poirier (artiste peintre et formatrice en arts visuels),et Marie-Claude Courteau (artiste peintre, lauréate du 1er prix Valédar pour artiste professionnel 2017).

Les visiteurs ne seront pas en reste pour autant puisqu'ils courront la chance de repartir à la maison avec une oeuvre 12 x 12 po. de l’exposant de leur choix. Cela sera possible grâce à un concours mis en place par l’association et qui se déroulera durant toute la fin de semaine. Le gagnant sera annoncé le dimanche à la clôture de l’événement.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.