Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Expo-concours

Découvrez le talent de 50 artistes de la région du 14 au 16 septembre prochains

durée 12h00
10 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les 14, 15 et 16 septembre prochains, l'Association Valédar de Salaberry-de-Valleyfield offrira une occasion unique aux amoureux d'arts. À l'occasion de l'Expo-concours ayant pour thème "Les éléments", il sera possible d'admirer le talent de 50 artistes de la région. 

Parmi eux, on retrouvera des peintres et sculpteurs, amateurs, semi-professionnels et professionnels. L'exposition aura lieu à l’édifice J.H. Besner, au chalet du parc Delpha-Sauvé, à Salaberry-de-Valleyfield. L’entrée est libre pour tous.

Rencontres avec les artistes et peintures en direct

L'exposition ouvrira le vendredi 14 septembre prochain, de midi à 18h. Le samedi 15 septembre, il sera possible d'admirer les oeuvres de midi à 21h. Le vernissage se tiendra de 19h à 21h. Il y aura remise de prix par le jury et autres invités au cours de cette soirée. Toute la journée, les intéressés pourront échanger avec les artistes sur place. 

Le dimanche 16 septembre, les artistes seront sur place de midi à 17h. Les visiteurs pourront assister à des démonstrations de peinture en direct avec les artistes exposants. 

L’expo-concours a pour but de mettre en valeur le travail de ses membres et des artistes de notre belle région. C’est un lieu de rencontres et de partage où artistes et visiteurs peuvent échanger sur leur pratique artistique et leur travail. C’est également une opportunité pour acheter local, de dénicher des oeuvres originales et uniques, tout en encourageant nos artistes d’ici", indique l'Association Valédar dans l'invitation officielle. 

Bourses 

Au terme de cette démarche, les artistes participants auront la possibilité de repartir avec de nombreuses bourses. Celles-ci seront octroyées dans diverses catégories pour la réalisation de leurs oeuvres en lien avec la thématique.

Cette année, le jury sera constitué de:  Stéphane Bougie (artiste coup de coeur du public Festival des Arts Visuels de Salaberry-de- Valleyfield 2018), Céline Poirier (artiste peintre et formatrice en arts visuels),et Marie-Claude Courteau (artiste peintre, lauréate du 1er prix Valédar pour artiste professionnel 2017).

Les visiteurs ne seront pas en reste pour autant puisqu'ils courront la chance de repartir à la maison avec une oeuvre 12 x 12 po. de l’exposant de leur choix. Cela sera possible grâce à un concours mis en place par l’association et qui se déroulera durant toute la fin de semaine. Le gagnant sera annoncé le dimanche à la clôture de l’événement.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Initiation aux techniques d'aquarelle ce mercredi à Saint-Urbain-Premier

Le Comité culturel de Saint-Urbain-Premier, en collaboration avec Gueulart, invite les intéressés à s'inscrire ou à assister à une initiation aux techniques d'aquarelle animée par Louise Laforme. Au cours de cet atelier, les participants pourront créer leur propre oeuvre.  Le rendez-vous artistique se tiendra ce mercredi 17 avril de  18 h 30 à 20 ...

Capitainerie: Beauharnois signe officiellement un bail avec des entrepreneurs locaux

La Ville de Beauharnois confirme la signature d'un bail locatif de cinq ans, renouvelable deux fois, pour l’utilisation de la capitainerie en une salle de réception moderne et élégante, à même les rives du lac Saint-Louis. Baptisée « La Capitainerie », cet espace rénové promet de devenir le point de rencontre incontournable pour les événements ...

durée Hier 18h00

Vitesse: une mesure et un projet-pilote implantés à Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield passe de la parole aux actes pour encourager les automobilistes de son territoire à adopter des comportements plus respectueux envers les usagers vulnérables. Comment? En prenant une tangente proactive par l'instauration de mesures visant à abaisser la vitesse dans certaines zones de son territoire.  Pour ce ...