Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 août 2018 - 10:00

8e concert d'été

Le pianiste Viktor Lazarov en vedette à la Maison Trestler de Vaudreuil-Dorion

Viktor Lazarov est un jeune pianiste canadien-serbe, doté d’une grande curiosité, il explore un répertoire musical allant de la renaissance à la musique contemporaine. Ce mercredi 15 août, il se produira à la Maison Trestler de Vaudreuil-Dorion dans le cadre des concerts d'été. 

Médaillé d’argent et de bronze au Concours de musique du Royaume, en 2017 et 2016, il a aussi été lauréat d’une bourse d’étude de l’OICRM (Observatoire interdisciplinaire de création et de recherche) en 2017, ainsi que de la prestigieuse Bourse d’études supérieures du Canada au niveau de la maîtrise en 2014. Grâce à cette bourse, il a poursuivi une recherche sur l’interprétation des œuvres pour clavier de J.S. Bach.

Viktor, s’est produit sur la scène internationale dans de nombreux festivals dont le New-York City International Keyboard Institute and Festival, University of Florida International Piano Festival et Burgos Music Festival en Espagne.

À travers ses collaborations avec des compositeurs contemporains, il a donné les premières mondiales et nationales des œuvres de Miodrag Lazarov Pashu, David Clay Mettens et David Hier, entre autres.

En 2017-2018, Viktor a présenté son tout dernier programme de récital piano solo, Rythmes et couleurs de Balkan, à Toronto, Ottawa, Montréal et Orford (Magog). Il bénéficie des conseils de deux des cinq compositeurs sur ce programme : Ana Sokolovic et Miodrag Lazarov Pashu.

Viktor a complété son baccalauréat en interprétation à l’Université de la Caroline du Sud sous la direction de Marina Lomazov. Par la suite, il a complété une maîtrise et un Graduate Diploma in Performance à l’École de musique Schulich de l’Université McGill sous la direction d’Ilya Poletaev. Présentement, Viktor poursuit un Ph.D. en musicologie à l’Université de Montréal où il travaille dans le laboratoire du Dr. Caroline Traube sur le développement du geste des pianistes.

Passionné autant par la pédagogie que par l’interprétation, Viktor continue à se poser des défis sur tous les aspects de sa carrière musicale.

Au programme : Štolcer-Slavenski, Maksimovié, Lazarov Pashu, Sokolovic, Mokranjac.

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.