Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 juillet 2018 - 13:19 | Mis à jour : 13:42

Vivez l'expérience du Thé et du Champagne du MUSO

Par Jessica Brisson, Journaliste

Dans le cadre de sa campagne de financement annuelle, le MUSO - Musée de société des Deux-Rives vous invite à vivre à nouveau l’expérience du Thé et Champagne du MUSO, le samedi 11 août prochain, à 16 h, au Parc Delpha-Sauvé.

Cette troisième édition organisée dans le but d’amasser des fonds permettra au MUSO de présenter des activités et des expositions de grande qualité.

Le Musée relance ce Four O'Clock Tea original où le grand public est invité à prendre part à une dégustation de thé conduite par la Maison Camellia Sinensis ainsi qu'à savourer mousseux et bouchées dans un cadre privilégié, aux abords du Vieux Canal de Beauharnois, dans l'Édifice Jean-H.-Besner.

Au programme : bulles offertes par la SAQ, présence d’un maître thé de chez Camellia Sinesis pour guider la dégustation, bouchées salées et sucrées, encan et ambiance qui vous fera voyager dans le temps.

Une tradition à perpétuer

Dans la grande région de Salaberry-de Valleyfield, la tradition du thé à l’anglaise remonte à la fin du 19e siècle. À cette époque, dans les jardins de la grande maison blanche des dirigeants de la Montreal Cotton, le thé était servi lors des chaudes journées dans la plus pure tradition de la mère patrie. Musique d’ambiance, bonne compagnie et belles parures étaient au rendez-vous durant cette pause de la journée.

La tenue d’une telle activité ne pourrait avoir lieu sans le soutien de partenaires financiers. Encore une fois cette année, la CEZinc - Zinc électrolytique du Canada limitée s'associe au MUSO pour vous faire revivre un pan de notre histoire autrement.

Le coût d'un billet pour le Thé et Champagne du MUSO est de 90,00 $. Un reçu pour fins d’impôt d’une valeur de 65,00 $ sera remis pour chaque billet vendu.

Veuillez noter que la tenue sport élégante est recommandée. Les dames sont également invitées à porter un chapeau, tel que le veut la tradition.

Procurez-vous vos billets en vous rendant directement au MUSO, en contactant l'équipe du musée par courriel à l'adresse [email protected], ou en composant le 450 370-4855, poste 221.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.