Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Appel de candidatures

Connaissez-vous le prochain récipiendaire du Prix Reynald-Piché?

durée 06h00
5 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les artistes sont nombreux sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry. L’instance régionale invite la population et la communauté culturelle à prendre part à une initiative locale, soit le Prix Reynald-Piché.

Comment? En transmettant à la MRC de Beauharnois-Salaberry leurs suggestions de candidatures pour l’attribution de cette reconnaissance culturelle 2018.

Ce prix, accompagné d’une bourse de 1 000$, est accordé à tout artiste, groupe d’individu, artisan, intervenant ou organisme culturel s’étant illustré au cours des dernières années.

« Par la remise de cette distinction culturelle annuelle, la MRC a pour objectifs de permettre aux artistes et créateurs (trices) de rayonner et de récompenser l’excellence culturelle sur le territoire. On veut aussi renforcer le sentiment d’appartenance à la région et favoriser la connaissance et la reconnaissance de la culture locale et régionale », indique la MRC par voie de communiqué.  

Période de candidature prolongée 

Le public est invité à déposer les dossiers de candidature avant midi le 28 septembre prochain. 

Le dossier de candidature doit comprendre une lettre de présentation, le curriculum vitae du (de la) candidat(e), ainsi que la liste complète de ses réalisations. Les dossiers doivent être soumis en format numérique (clé USB, CD ou DVD), par courriel ou directement au siège social de la MRC ou par la poste (2, rue Ellice, Beauharnois, J6N 1W6) à l’attention de la coordonnatrice au développement culturel, Geneviève St-Pierre ([email protected]).

Conditions et critères d’évaluation

La MRC précise que des personnes, des groupes ou des organismes peuvent proposer une candidature, mais qu’on ne peut se porter soi-même candidat ou candidate. On ne peut également présenter une candidature à titre posthume.

Pour infos : Geneviève St-Pierre (450) 225-0870, poste 232. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...