Publicité
18 avril 2019 - 16:06

Nouveaux incitatifs pour les véhicules zéro émission

Nouveaux incitatifs pour les véhicules zéro émission

 

Le gouvernement fédéral dévoilait cette semaine les détails de son programme d’incitatifs à l’achat ou à la location de véhicules zéro émission.

Dans le but de faciliter l’accès aux véhicules zéro émission, différents incitatifs financiers fédéraux sont mis en place. Ces incitatifs visent à la fois le grand public et les entreprises qui souhaitent prendre le virage vert.

 

Détails du programme
Pour le grand public, un rabais de 5000 $ est offert à l’achat ou à la location sur 48 mois sur les véhicules neufs électriques à batterie, les véhicules à pile à hydrogène et les véhicules hybrides électriques rechargeables pouvant franchir de longues distances. Un rabais de 2500 $ est également offert sur les véhicules neufs hybrides électriques rechargeables de plus faible portée.

Les incitatifs pour l'achat de véhicules zéro émission s'appliqueront aux véhicules admissibles achetés ou loués à compter du 1er mai 2019.

Pour les résidents du Québec, ces montants s’ajoutent à la subvention du gouvernement provincial qui peut s’élever jusqu’à 8000 $ dans le cas d’un véhicule de moins de 75 000 $. Il est donc désormais possible d’obtenir jusqu’à 13 000 $ de rabais à l’achat ou à la location d’un véhicule zéro émission.

Notez que bien que cette mesure incitative ait été annoncée dans le cadre d'un programme de trois ans (2019-2022), le gouvernement fédéral s'attend à une forte demande. Elle sera accordée selon le principe du premier arrivé, premier servi à compter du 1er mai 2019. Ne manquez pas votre chance d’en profiter !

 

Pour les entreprises et OBNL
Les entreprises seront admissibles à une déduction fiscale complète qui s’appliquera à certains véhicules zéro émission pendant l’année où ils seront mis en service.

Les entreprises, les gouvernements provinciaux et territoriaux et les administrations municipales qui gèrent des parcs de véhicules ne peuvent obtenir que 10 incitatifs au titre du programme par année civile.

 

Venez en profiter chez Groupe AutoForce
Transport Canada a publié une liste détaillée des modèles qui sont éligibles aux incitatifs, avec le détail des montants accordés.

Du côté de Chevrolet Buick GMC, vous profiterez d’un rabais de 5000 $ sur la Bolt EV (LT, 2LT, Premier, 2LZ), ainsi que sur la Volt (LT, 2LT, Premier, 2LZ), à l’achat neuf ou à la location 48 mois. D’autres rabais sont offerts pour une location sur 12, 24 ou 36 mois. Pour la Bolt EV et la Volt, le nouveau rabais de 5000$ s’ajoute au crédit provincial de 8000 $, ce qui équivaut à un rabais total de 13 000 $.

Les équipes de Chevrolet Buick GMC de L’Île-Perrot et de Chevrolet Buick GMC de Valleyfield se feront un plaisir de vous faire découvrir ces modèles en détail et de vous les faire tester sur la route !

Du côté de Toyota, l’hybride rechargeable Prius Prime (Base, Upgrade, Technology) profite d’un rabais de 2500 $ à l’achat neuf ou à la location 48 mois, ce qui s’ajoute au rabais provincial de 4000 $. Des rabais sont également offerts à la location 12, 24 ou 36 mois.

Les experts d’Ile-Perrot Toyota répondront à toutes vos questions et pourront vous faire vivre l’expérience de la conduite d’une Prius Prime sur la route.

 



Stéphanie Lacroix,
Gestionnaire des réseaux sociaux
pour le Groupe AutoForce

 

 

 

 


www.groupeautoforce.com  |  1 844 652-9978

       

Voitures neuves | Voitures d'occasion | Mazda | Toyota | Chevrolet | Buick | GMC | Cadillac
Service | Entretien | Mécanique générale | Location | Achats | Financement

Vos concessionnaires
Toyota, Mazda, Chevrolet Buick GMC et Cadillac

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.