Publicité
5 février 2019 - 08:11

Découvrez la gamme Toyota présentée au Salon de l’auto de Montréal

Découvrez la gamme Toyota présentée au Salon de l’auto de Montréal

 

Lors du Salon international de l’auto de Montréal, tenu du 18 au 27 janvier, Toyota a présenté l’ensemble de sa gamme de véhicules, de la compacte Yaris au massif Tundra.

Les amateurs qui ont eu la chance de participer à cet incontournable rendez-vous ont pu découvrir les plus récents modèles Toyota, en plus d’obtenir un aperçu de la vision d’avenir de la bannière. Voici quelques-uns des éléments incontournables présentés cette année.

 

La gamme hybride

Durant le Salon de l’auto de Montréal, Toyota a exposé 7 voitures qui, sans compromis sur l’expérience de conduite, se privent de moteur à essence traditionnel.

Du côté des VUS, les visiteurs ont pu voir de près le Highlander Hybride XLE et le RAV4 Hybride. Ils ont également pu découvrir les différentes caractéristiques de la sportive Camry Hybride 2019, qui se démarque par son autonomie de 999 kilomètres.

La voiture hybride compacte la moins chère au pays, la populaire Prius C, était de la partie, aux côtés de l’hybride rechargeable Prius Prime. Cette dernière affiche le taux de recharge le plus rapide de sa catégorie, avec 5 heures 30 minutes sur une prise standard.

Toyota dévoilait du même coup en première canadienne la Corolla hybride 2020 ; un véhicule fort attendu.

Finalement, les visiteurs ont pu voir ce que l’avenir réserve chez Toyota, avec la Mirai. Cette voiture propulsée à l’hydrogène n’émet que de la vapeur d’eau.

 

Les VUS et camions

Les VUS représentent sans contredit le segment de l’industrie qui connaît la plus forte croissance. En plus du RAV4 et du Highlander présenté dans la gamme hybride, les visiteurs du Salon international de l’auto de Montréal ont pu prendre place à bord du multisegment sous-compact CH-R et du spacieux 4Runner Édition NightShade.

Le CH-R se démarque à sa deuxième année sur le marché par son style peu commun et sa version LE abordable. Pour sa part, le 4Runner demeure en 2019 un véhicule incroyablement robuste.

Du côté des camions de type pick-up, Toyota a présenté des éditions TRD Pro du Tacoma et du Tundra. Le Tacoma, un peu plus compact, propose une prise d’air surélevée et une capacité de remorquage de 6500 livres. Le camion pleine grandeur Tundra demeure le chef de file des capacités tout-terrain, et propose une capacité de remorquage de 10 000 livres. Tous deux profitent d’une réputation enviable de durabilité et de fiabilité sur le marché.

 

La Toyota Supra 2020

Les amateurs de voiture sportive de performance étaient ravis de pouvoir voir de près la toute nouvelle Toyota Supra 2020, dévoilée en grande primeur quelques jours plus tôt au Salon international de l’auto de Détroit.

L’édition 2020 de ce modèle, dont l’histoire remonte à 1978, propose un moteur six cylindres en ligne turbocompressés de 3,0 litres emprunté à BMW. Cette performante voiture offre une puissance de 335 chevaux et un couple de 365 lb-pi.

Bien qu’elle ne s’adresse pas à tous, cette voiture a certainement plu aux amateurs de véhicules de pointe.

Pour découvrir les modèles 2019 exposés au Salon international de l’auto de Montréal, ou pour profiter des offres de liquidation sur nos modèles 2018, passez rencontrer l’équipe de conseillers experts d’Ile-Perrot Toyota au 2100, boulevard du Traversier, Pincourt.

Ordre du carrousel photos : RAV4 Hybride, 4Runner Édition Nightshade, Camry Hybride, CH-R, Corolla Hybride 2020, Highlander Hybride XLE, Mirai, Prius C, Prius Prime, Supra 2020, Tacoma TRD Pro et Tundra TRD Pro. CRÉDIT PHOTOS GROUPE AUTOFORCE




Stéphanie Lacroix,
Gestionnaire des réseaux sociaux
pour le Groupe AutoForce

 

 

 

 


www.groupeautoforce.com  |  1 844 652-9978

       

Voitures neuves | Voitures d'occasion | Mazda | Toyota | Chevrolet | Buick | GMC | Cadillac
Service | Entretien | Mécanique générale | Location | Achats | Financement

Vos concessionnaires
Toyota, Mazda, Chevrolet Buick GMC et Cadillac

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.