Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville a pratiquement vendu tous les terrains qu'elle possédait

Avis de réserve imposé sur deux terrains industriels par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

durée 08h00
19 août 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a profité de la réunion régulière du conseil municipal de ce mardi 16 août pour imposer deux avis de réserve sur des terrains situés en zone industrielle.

Concrètement, cette démarche fait en sorte que les propriétaires ne peuvent pas investir sur leurs terrains de manière à en faire augmenter la valeur, car il y a une possibilité que la Ville en fasse l'acquisition.

Cette initiative a été prise dans un contexte où les espaces industriels se font de plus en plus rares à Salaberry-de-Valleyfield. « Nous aurons bientôt vendus tous les terrains destinés à ces fins qui nous appartiennent. Nous avons donc décidé d’inciter les propriétaires de lots privés à développer leurs parcelles vacantes. Nous débutons donc en imposant un avis de réserve sur deux emplacements situés dans le parc industriels Arthur-Miron et dans le parc portuaire Perron», a résumé le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux.

La première entreprise à voir un avis de réserve être imposé sur l'un de ses terrains est les Jardins W.G. Charlebois. Des pourparlers seraient déjà en cours avec les dirigeants de celle-ci selon ce qu'à précisé M. Lemieux lors de l'assemblée du conseil. 

Le second lieu visé par cette mesure prend place à côté de l'ancienne usine EKA Chimie, qui n'opère plus depuis 2018 et qui est la propriété d'une entreprise basée aux États-Unis. 

« Les trois options offertes aux entrepreneurs concernés sont de trouver des acheteurs pour ces espaces, de les acheter en totalité ou en parler ou, en tout dernier recours, d'être expropriés si aucun accord ne survient dans le dossier. Évidemment, nous espérons ne pas nous rendre jusqu'à cette ultime solution», a ajouté M. Lemieux. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 septembre 2022

Les femmes d'affaires de la région ont rendez-vous le 28 septembre

C’est lors de son premier événement de la saison, qui se tiendra au Club Touriste de Valleyfield le 28 septembre prochain, que le comité local du Réseau des femmes d’affaires du Québec (RFAQ) de la Montérégie Ouest présentera sa programmation 2022–2023. L’événement se tiendra de 11 h à 13 h 30, au Club Touriste de Valleyfield, 133 Rue Victoria, ...

22 septembre 2022

Ouverture d'un centre de jeux vidéos

Le Contender Esports Vaudreuil-Dorion ouvre enfin ses portes. Ordinateurs, consoles de jeux, nourriture, musique... un endroit où se retrouver seul ou entre amis... Où vous trouverez un défi à votre hauteur. TOUT LE MONDE JOUE! Contender Esports est une franchise américaine. C’est le premier centre de jeux vidéos de cette franchise à ouvrir à ...

21 septembre 2022

Des augmentations de salaire de 4,1 % au Québec en 2023

Les employeurs du Québec s'attendent à devoir augmenter les salaires dans leur établissement de 4,1 % l'an prochain, rapporte l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec. Il s'agit de la prévision de hausses salariales la plus élevée depuis 2008, selon l'Ordre. C'est le secteur des technologies de l'information et des ...