Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean-Pierre Major agit comme conseiller aux entreprises

Une nouvelle recrue bien connue joint les rangs d'Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry

durée 15h00
10 août 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Le conseil d’administration et l’équipe d’Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry (AEBHS) accueillent dans ses rangs Jean-Pierre Major à titre de conseiller aux entreprises. Bien connu dans l’industrie médiatique de la région, M. Major a été le fondateur et directeur général du service de presse INFOSuroit jusqu’en 2021.

Il souhaite maintenant dynamiser l’économie du territoire en offrant un accompagnement individualisé et des services-conseils à la communauté entrepreneuriale de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Issu d’une famille d’entrepreneurs, M. Major mettra à profit son expérience en développement des affaires, gestion de projets, communications et médias sociaux. Il veut aider les entrepreneurs à trouver des solutions adaptées aux défis qu’ils rencontrent et leur suggérer des références adéquates vers les subventions et programmes existants. Il proposera des services d’accompagnement aux promoteurs de projets qui souhaitent démarrer leur entreprise et il soutiendra ces derniers en leur offrant des services-conseils individuels, et ce, gratuitement.

« M. Major est reconnu pour sa rigueur, sa créativité, son entregent et sa polyvalence. Au cours de sa carrière, il a su développer des affaires en partenariat avec les principales institutions et grandes entreprises du territoire. D’une grande adaptabilité, il a également entrepris le virage numérique, investissant avec succès dans les réseaux sociaux », rappelle M. Yves Daoust, président du conseil d’administration d’AEBHS.

Un partenariat bénéfique

M. Major rejoint donc M. Jérôme Matas et Mme Catherine Graham-Numainville, agrandissant ainsi l’équipe de conseillers aux entreprises actifs au sein d’AEBHS et de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Leur embauche a été rendue possible grâce à une entente entre la MRC et le ministère de l’Économie et de l’Innovation, dans le but de stimuler le développement économique des régions du Québec. Ensemble, ils s’assureront que les entreprises du territoire aient accès au soutien nécessaire à leur succès ainsi qu’à du capital de croissance et d’investissement pour financer leurs projets.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 septembre 2022

Les femmes d'affaires de la région ont rendez-vous le 28 septembre

C’est lors de son premier événement de la saison, qui se tiendra au Club Touriste de Valleyfield le 28 septembre prochain, que le comité local du Réseau des femmes d’affaires du Québec (RFAQ) de la Montérégie Ouest présentera sa programmation 2022–2023. L’événement se tiendra de 11 h à 13 h 30, au Club Touriste de Valleyfield, 133 Rue Victoria, ...

22 septembre 2022

Ouverture d'un centre de jeux vidéos

Le Contender Esports Vaudreuil-Dorion ouvre enfin ses portes. Ordinateurs, consoles de jeux, nourriture, musique... un endroit où se retrouver seul ou entre amis... Où vous trouverez un défi à votre hauteur. TOUT LE MONDE JOUE! Contender Esports est une franchise américaine. C’est le premier centre de jeux vidéos de cette franchise à ouvrir à ...

21 septembre 2022

Des augmentations de salaire de 4,1 % au Québec en 2023

Les employeurs du Québec s'attendent à devoir augmenter les salaires dans leur établissement de 4,1 % l'an prochain, rapporte l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec. Il s'agit de la prévision de hausses salariales la plus élevée depuis 2008, selon l'Ordre. C'est le secteur des technologies de l'information et des ...