Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investissements prévus sur le territoire

Hydro-Québec va redonner à la communauté du Suroît en 2023

durée 08h00
4 août 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans le cadre de la revitalisation du bassin de Saint-Timothée, Hydro-Québec souhaite redonner à la communauté du Suroît. Par conséquent, la Société d'État prévoit investir d'importantes sommes dans la région en 2023. 

Dans un premier temps, un montant de 500 000$ sera réparti entre Salaberry-de-Valleyfield et Les Cèdres. À Salaberry-de-Valleyfield, un montant de 240 000$ sera investi dans le réaménagement de la piste cyclable au parc des Érables et à la création d’une placette Un belvédère sera également aménagé juste à côté du chalet principal du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée dans la foulée.

Par la suite, 20 000 $ serviront aussi à l’amélioration de la signalisation commune du réseau cyclable et de la navette fluviale de part et d’autre de la rive à Salaberry-de-Valleyfield et aux Cèdres. 

Ces initiatives prendront place à proximité du site des travaux qui ont été réalisés dans le cadre du projet de réfection de la digue de la centrale des Cèdres, puisque cette dernière est au cœur du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée et utilisée pour des usages récréotouristiques.

Selon Hydro-Québec, cette digue se situe tout près de l’Île aux Vaches où il y a le débarcadère de la navette fluviale que les cyclistes peuvent emprunter pour se rendre aux Cèdres.

« L’harmonisation de nos activités et de nos projets avec les usages du milieu est importante pour nous. Cette mesure volontaire nous permet de contribuer à des projets structurants qui améliorent et mettent en valeur la cohabitation de cette digue avec les usages récréotouristiques du milieu », précise la porte-parole Marie-France Barrette, conseillère Affaires régionales pour la Montérégie chez Hydro-Québec. 

« Nous sommes très heureux de pouvoir contribuer à la bonification de l’offre récréotouristique aux abords de notre aménagement des Cèdres, en collaboration avec les municipalités de Salaberry-de-Valleyfield et Des Cèdres qui réaliseront les initiatives de mise en valeur », conclut-elle. 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 août 2022

Caisse de dépôt: perte de 33,6 G$ pour les six premiers mois de 2022

La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) devra tricoter serré pour refermer le trou qui s’est ouvert dans le bas de laine des Québécois après le pire semestre des 50 dernières années sur les marchés. Au 30 juin dernier, la Caisse enregistrait, pour les six premiers mois de 2022, un rendement négatif de -7,9 %, soit une perte de 33,6 ...

15 août 2022

Plus d'argent pour soutenir les entreprises régionales

Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry (AEBHS) confirme qu’une somme de 185 000 $ sera injectée dans le développement économique de la région. Cette aide se déclinera sous trois volets. « Il faut se donner les moyens de ses ambitions : d’ici 2030, la MRC de Beauharnois-Salaberry entend devenir un chef de file de la Montérégie en misant sur une ...

12 août 2022

Rentrée scolaire: une nouvelle entreprise fait son apparition dans la région

À l'aube de la rentrée scolaire, les parents qui finalisent la préparation du matériel scolaire de leur marmaille peuvent se tourner vers Gustav en collant, une jeune entreprise de la région de Beauharnois-Salaberry-de-Valleyfield. Fondée en 2021, elle propose aux intéressés des étiquettes autocollantes personnalisées.  C'est la seule entreprise ...