Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investissements prévus sur le territoire

Hydro-Québec va redonner à la communauté du Suroît en 2023

durée 08h00
4 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans le cadre de la revitalisation du bassin de Saint-Timothée, Hydro-Québec souhaite redonner à la communauté du Suroît. Par conséquent, la Société d'État prévoit investir d'importantes sommes dans la région en 2023. 

Dans un premier temps, un montant de 500 000$ sera réparti entre Salaberry-de-Valleyfield et Les Cèdres. À Salaberry-de-Valleyfield, un montant de 240 000$ sera investi dans le réaménagement de la piste cyclable au parc des Érables et à la création d’une placette Un belvédère sera également aménagé juste à côté du chalet principal du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée dans la foulée.

Par la suite, 20 000 $ serviront aussi à l’amélioration de la signalisation commune du réseau cyclable et de la navette fluviale de part et d’autre de la rive à Salaberry-de-Valleyfield et aux Cèdres. 

Ces initiatives prendront place à proximité du site des travaux qui ont été réalisés dans le cadre du projet de réfection de la digue de la centrale des Cèdres, puisque cette dernière est au cœur du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée et utilisée pour des usages récréotouristiques.

Selon Hydro-Québec, cette digue se situe tout près de l’Île aux Vaches où il y a le débarcadère de la navette fluviale que les cyclistes peuvent emprunter pour se rendre aux Cèdres.

« L’harmonisation de nos activités et de nos projets avec les usages du milieu est importante pour nous. Cette mesure volontaire nous permet de contribuer à des projets structurants qui améliorent et mettent en valeur la cohabitation de cette digue avec les usages récréotouristiques du milieu », précise la porte-parole Marie-France Barrette, conseillère Affaires régionales pour la Montérégie chez Hydro-Québec. 

« Nous sommes très heureux de pouvoir contribuer à la bonification de l’offre récréotouristique aux abords de notre aménagement des Cèdres, en collaboration avec les municipalités de Salaberry-de-Valleyfield et Des Cèdres qui réaliseront les initiatives de mise en valeur », conclut-elle. 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...