Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield

Trois projets industriels touchés par l'effervescence du secteur de la construction

durée 12h00
7 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis plusieurs semaines, le secteur de la construction est en ébullition partout au Québec. Sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield, certains projets de développement commercial doivent être retardés de quelques mois en raison du manque d’accès aux professionnels liés à ce domaine.

Au cours de la séance du conseil municipal du 5 juillet, trois résolutions visant à prolonger les délais accordés aux entreprises pour s’implanter sur le territoire municipal ont été entérinées.

Le premier projet impacté est celui de l’entreprise Divco qui souhaite construire un méga entrepôt dans le parc industriel et portuaire Perron. Le bâtiment prendra place sur la rue Marie-Curie sur un terrain d’une superficie de 778 000 pieds carrés.

L’entreprise a demandé, ce mardi, à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield de prolonger le délai de vérification diligente qui lui est accordé. Pour pouvoir s’établir sur son territoire, Divco doit fournir un test de sol effectué sur son terrain pour valider que tout est conforme. « Les délais pour obtenir ce service sont très longs, si bien qu’il lui sera impossible de se conformer au délai initial pour officialiser la transaction chez un notaire. Par conséquent, nous lui accordons une prolongation jusqu’au 31 août ce qui lui permettra de pouvoir compéter ses tests de sol et d’obtenir les résultats le mois suivant», a précisé le maire Miguel Lemieux.

Le deuxième projet qui a également demandé une prolongation de délai est celui de l’entreprise Gestion Carl-Olivier Fortin inc. qui prendra place en face du garage municipal le long de la rivière Saint-Charles. Dans ce cas-ci, c’est l’accessibilité difficile à un notaire qui pousse l’entrepreneur à adresser requête à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Le troisième, et dernier chantier, à être touché par cette effervescence du secteur de la construction est celui de l’entreprise Capital Maurice inc., soit le projet Buntin. Cette fois-ci, c’est la difficulté d’avoir accès aux services d’un arpenteur qui nécessite une prolongation additionnelle dans le dossier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

Distribution de compost gratuite à la population de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’une distribution de compost aura lieu sur l’ensemble de son territoire au mois de mai. Les citoyens pourront donc s’approvisionner gratuitement à un point de dépôt situé dans leur municipalité. Alors que la collecte du bac brun continue de gagner en popularité, la MRC et ses municipalités désirent ...

Beauharnois célèbre ses bénévoles et les invite à son spectacle de Noël

Du 14 au 20 avril se tient la 50e édition de la Semaine de l’action bénévole, sous le thème « Bénévoler, c’est brillant ! », une initiative de la Fédération des Centres d’Action bénévole du Québec (FCABQ). La Ville de Beauharnois saisit cette occasion pour exprimer sa profonde gratitude envers tous les bénévoles et organismes qui, par leur ...