Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le projet devrait voir le jour en 2023

La construction du Maxi est suspendue à Beauharnois

durée 09h00
1 juillet 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Annoncée en novembre dernier, l’arrivée de la chaîne d’alimentation Maxi est retardée à Beauharnois. Le projet est temporairement suspendu selon ce qu’il a été possible d’apprendre, car la bannière, propriété de Loblaws, attend la conclusion d’une entente impliquant le Ministère des Transports du Québec.

« Le Ministère s’est entendu avec un acheteur pour la vente de certains terrains dans le secteur de l’autoroute 30 et de la route 205. Toutefois, l’acheteur doit soumettre les plans d’un arpenteur-géomètre avant de finaliser la vente », confirme le conseiller en communications, Miguel Vizcaino-Dubé.

Les lots de terrains vendus sont les 3 863 795, 3 861 013, 3 861 014 et une partie du 3 861 486.

Une fois les documents en main, le MTQ pourra les analyser puis les approuver lorsqu’il les recevra afin de conclure officiellement la vente. « Cela dit, de bonne foi, le Ministère a octroyé une permission d’occupation sur ces lots d’ici à la signature de l’acte de vente », précise-t-il tout en taisant le nom du futur acheteur.

Un grand magasin de plus de 30 000 pieds carrés

Selon les informations communiquées par Maxi dans le passé, le marché d’alimentation de Beauharnois aura une superficie totale de 33 000 pieds carrés. Son ouverture va créer une centaine d’emplois. 

Les consommateurs découvriront le plus récent concept de la bannière Maxi, une expérience de magasinage simplifiée et conviviale, dans un environnement aux couleurs modernes. Le look revampé inclut un éclairage à DEL chaleureux et un affichage marketing unique et ludique à l’image de la bannière.

Tout indique que le projet suit son cours et qu’il devrait, si tout va prévu, être mené à terme au cours de l’année 2023.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 août 2022

Le taux de chômage à 4,1% au Québec en juillet

Le taux de chômage s’est maintenu à 4,9 % en juillet au Canada, ce qui correspond au creux historique enregistré en juin. Statistique Canada ajoute qu’au Québec, le taux de chômage du mois dernier a été mesuré à 4,1 %. À l’échelle du Canada, chez les personnes âgées de 25 à 54 ans, le taux de chômage s’est établi à 4 % le mois dernier et il a ...

5 août 2022

Ottawa contestera les tarifs douaniers américains sur le bois d’œuvre

L’imposition par Washington de droits compensateurs moins élevés que prévu sur les exportations de bois d’œuvre canadien ne contribue guère à apaiser le mécontentement d’Ottawa. La ministre fédérale du Commerce international, Mary Ng, a qualifié jeudi les plus récents tarifs douaniers américains imposés sur le bois d’oeuvre canadien de «sans ...

4 août 2022

Hydro-Québec va redonner à la communauté du Suroît en 2023

Dans le cadre de la revitalisation du bassin de Saint-Timothée, Hydro-Québec souhaite redonner à la communauté du Suroît. Par conséquent, la Société d'État prévoit investir d'importantes sommes dans la région en 2023.  Dans un premier temps, un montant de 500 000$ sera réparti entre Salaberry-de-Valleyfield et Les Cèdres. ...