Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par l’espace Web Investir en Montérégie

Lancement d’un microsite en attraction d’investissements en Montérégie

durée 14h00
21 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Montérégie Économique annonce le lancement d’un microsite qui reflète les attraits socio-économiques du territoire, dans le but de favoriser l’attraction d’investissements en Montérégie. Véritable vitrine sur la Montérégie, le microsite se veut informatif et attractif, avec une carte interactive intuitive pour explorer le territoire et localiser ses principaux atouts économiques. 

Intégré à même le site, l’espace Web Investir en Montérégie donne un accès rapide à l’information souhaitée par tout investisseur potentiel.

Pourquoi investir en Montérégie?

La région se démarque par la diversité de ses activités économiques à travers plusieurs secteurs de pointe, son bassin de main-d’œuvre qualifiée, sa situation géographique avantageuse et son terreau fertile à l’innovation et à la R-D.

Tant de raisons d’investir ici sont décrites dans le site. Le visiteur peut aussi découvrir les différents secteurs clés en Montérégie, de même que les spécificités associées aux territoires, qui y sont mis en valeur.

Pleins feux sur la Montérégie, d’un point de vue économiquement attractif

L’idée de produire un portfolio des attraits économiques a d’abord émergé de la Table des préfets et élus de la Couronne-Sud, qui souhaitait un outil commun faisant la promotion de la région de la Couronne-Sud, en complément des actions réalisées par Montréal International pour toutes les municipalités de la Communauté métropolitaine de Montréal.

En mobilisant des forces communes, le résultat est un projet de plus grande ampleur qui brosse le portrait des atouts économiques pour tout le territoire de la Montérégie.

Utile aux acteurs de développement économique qui réalisent des activités de promotion du territoire, cet outil est donc complémentaire aux activités réalisées par Investissement Québec International ou Montréal International.

« Nous sommes fiers d'avoir réalisé une vitrine regroupant des informations claires, concises et présentées de façon attrayante. Nous souhaitons que ce microsite devienne une référence Web en matière d’attraction d’investissements en Montérégie, et que toutes les parties prenantes, incluant nos membres, puissent l'utiliser en complémentarité avec leurs outils lors de leurs activités de prospection », souligne Josée Plamondon, directrice générale de Montérégie Économique.

Visitez le monteregieeconomique.com pour plus d'informations.

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les femmes d'affaires de la région ont rendez-vous le 28 septembre

C’est lors de son premier événement de la saison, qui se tiendra au Club Touriste de Valleyfield le 28 septembre prochain, que le comité local du Réseau des femmes d’affaires du Québec (RFAQ) de la Montérégie Ouest présentera sa programmation 2022–2023. L’événement se tiendra de 11 h à 13 h 30, au Club Touriste de Valleyfield, 133 Rue Victoria, ...

22 septembre 2022

Ouverture d'un centre de jeux vidéos

Le Contender Esports Vaudreuil-Dorion ouvre enfin ses portes. Ordinateurs, consoles de jeux, nourriture, musique... un endroit où se retrouver seul ou entre amis... Où vous trouverez un défi à votre hauteur. TOUT LE MONDE JOUE! Contender Esports est une franchise américaine. C’est le premier centre de jeux vidéos de cette franchise à ouvrir à ...

21 septembre 2022

Des augmentations de salaire de 4,1 % au Québec en 2023

Les employeurs du Québec s'attendent à devoir augmenter les salaires dans leur établissement de 4,1 % l'an prochain, rapporte l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec. Il s'agit de la prévision de hausses salariales la plus élevée depuis 2008, selon l'Ordre. C'est le secteur des technologies de l'information et des ...