Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au 1362 boulevard Monseigneur-Langlois

Boutique d'animaux Chico: ouverture d'une succursale à Salaberry-de-Valleyfield

durée 16h00
9 juin 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La bannière de boutique pour animaux Chico a maintenant un pied-à-terre au 1362 boulevard Monseigneur-Langlois à Salaberry-de-Valleyfield. La nouvelle franchise est la propriété des sœurs Lyne et Mylène Bériault. 

Nouvelles dans le domaine du service à la clientèle, c’est après une expérience à la boutique de Saint-Anne-des-Plaines, où elles sont maintenant actionnaires, qu’elles ont eu la piqûre. Leur objectif numéro un est d’offrir avant tout un service à la clientèle hors pair.

« Ce n’est pas facile de commencer un nouveau projet, mais c’est vraiment très plaisant de vivre tout ça avec ma sœur. Nous avons été charmées par la clientèle et leurs animaux. »
Mylène Bériault, co-franchisée de la Boutique d’animaux Chico sur le Boulevard Monseigneur Langlois à Salaberry-de-Valleyfield

Une expérience familiale
Tout a commencé avec le fils de Mylène et sa conjointe, Jonathan Leblanc et Roxanne Laurin, qui ont eu envie d’ouvrir une boutique Chico à Sainte-Anne-des-Plaines. Ayant en tête d’ouvrir boutique de leur côté, elles ont aidé Jonathan et Roxanne pour l’ouverture de la boutique. Elles ont eu un coup de cœur instantané pour l'entreprise et sa clientèle! Pour Lyne et Mylène, c’est un premier projet commun, mais elles ont la même vision : le client et ses animaux avant tout.

Redonner à la société
Elles ont été approchées par un organisme de la région pour offrir des stages aux élèves en difficulté d’apprentissage dans le but d’aider et d'offrir une opportunité à tous de réussir dans la vie. Elles ont aussi l’intention de s’associer aux refuges de la région pour donner une deuxième vie aux animaux.

Sur place, les clients peuvent bénéficier de services-conseils d’accompagnement, des accessoires, de la nourriture et des jouets pour tous les animaux domestiques.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les femmes d'affaires de la région ont rendez-vous le 28 septembre

C’est lors de son premier événement de la saison, qui se tiendra au Club Touriste de Valleyfield le 28 septembre prochain, que le comité local du Réseau des femmes d’affaires du Québec (RFAQ) de la Montérégie Ouest présentera sa programmation 2022–2023. L’événement se tiendra de 11 h à 13 h 30, au Club Touriste de Valleyfield, 133 Rue Victoria, ...

22 septembre 2022

Ouverture d'un centre de jeux vidéos

Le Contender Esports Vaudreuil-Dorion ouvre enfin ses portes. Ordinateurs, consoles de jeux, nourriture, musique... un endroit où se retrouver seul ou entre amis... Où vous trouverez un défi à votre hauteur. TOUT LE MONDE JOUE! Contender Esports est une franchise américaine. C’est le premier centre de jeux vidéos de cette franchise à ouvrir à ...

21 septembre 2022

Des augmentations de salaire de 4,1 % au Québec en 2023

Les employeurs du Québec s'attendent à devoir augmenter les salaires dans leur établissement de 4,1 % l'an prochain, rapporte l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec. Il s'agit de la prévision de hausses salariales la plus élevée depuis 2008, selon l'Ordre. C'est le secteur des technologies de l'information et des ...