Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rue Victoria, à Salaberry-de-Valleyfield

Les travaux de construction de la nouvelle microbrasserie vont bon train

durée 10h00
6 juin 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après plus de deux ans d’attente et de retard, notamment en raison de la pandémie, l’entrepreneur Charles Déry peut maintenant aller de l’avant avec son projet de microbrasserie. Le commerce, qui sera situé sur la rue Victoria, à Salaberry-de-Valleyfield, est d’ailleurs actuellement en cours de construction.

Les citoyens qui empruntent souvent la rue Victoria, dans le secteur du parc Sauvé, auront sans doute remarqué l’entrave en place dans les derniers jours. Le chantier va bon train et la microbrasserie devrait être en mesure d’accueillir ses premiers clients d’ici la fin de l’année en cours.

Le commerce s’étendra sur deux étages et offrira à la clientèle une terrasse sur le toit avec un aménagement de style lounge. Le premier étage abritera les cuves, où seront brassées seize variétés de bières artisanales. La salle à manger pourra accueillir jusqu’à 125 personnes. Un menu convivial de type pub sera servi sur place. La microbrasserie prévoit par ailleurs la mise en marché des premières bières campivallensiennes en distribution à l'échelle provinciale sous forme de cannettes de 473 ml.

Au total, dix-sept employés seront embauchés prochainement , dont trois personnes attitrées à la production de bière et quatorze au niveau de la restauration. Le personnel sera soutenu par des postes saisonniers.

Charles Déry cumule 6 ans d’expérience dans le domaine de la restauration, à titre de copropriétaire d’une crèmerie dans la région de Vaudreuil-Soulanges, ainsi que 7 ans dans le domaine financier. Passionné par l’univers des microbrasseries, le jeune entrepreneur vaudreuillois manie les rouages de la brasse depuis cinq ans.

Avec le désir de réunir ses forces entrepreneuriales à sa passion, Charles Déry voit son rêve se concrétiser de façon toute naturelle. « Je suis arrivé par un pur hasard devant ce site. La beauté de la rue Victoria m’a tout de suite conquis! Je n’ai aucun doute que cet emplacement sera tout indiqué pour y fonder ma microbrasserie », a mentionné l’entrepreneur. Enfin, ce projet de microbrasserie prévoit des investissements de l’ordre de plus de 2,5 M$.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une nouvelle image pour le SAE-RAC du CSS de la Vallée-des-Tisserands

Le Service aux entreprises & de la reconnaissance des acquis et des compétences (SAE-RAC) du Centre de services scolaire de la Vallée-des- Tisserands (CSSVT) a fait peau neuve : une image de marque modernisée accompagne dorénavant son tout nouveau site Internet.  Le Service aux entreprises & de la reconnaissance des acquis et des compétences du ...

23 juin 2022

Une nouvelle adresse au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield

C’est hier, le mercredi 22 juin en fin de journée, que les dignitaires étaient conviés au 123 rue Champlain à Salaberry-de-Valleyfield pour l’inauguration de Tôt ou tard, café, resto, buvette. L’endroit est la propriété d’un trio d’entrepreneurs et propose un concept unique. « On en voit beaucoup à Montréal et peu ici. C’est ce qui nous a donné ...

23 juin 2022

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale

Si vous ne travaillez pas ce vendredi, sachez que ce sera également le cas pour la grande majorité des québécois. Fête Nationale oblige ! Par conséquent de nombreux commerces et services seront fermés ou en service limité. Voici une liste pour vous aider à vous y retrouver. Ouvert •    Pharmacies •    Dépanneurs •    Certains petits ...