Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Congé férié

Ouvert ou fermé pour la Journée nationale des Patriotes ?

durée 15h00
22 mai 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Demain, c'est la Journée nationale des patriotes et la plupart des Québécois ne travaillent pas. Même si certains commerces ou instances sont ouverts malgré tout, il est possible que les heures d'ouverture soient modifiées. 

Fait intéressant, cette journée était appelée au Québec la Fête du Dollard jusqu’en 2003, quand le gouvernement péquiste de Bernard Landry a décidé de changer le nom. C’est un férié également dans les autres provinces, mais elle est connue sous le nom de fête de la Reine.

Ouvert

Les centres commerciaux seront ouverts aux heures habituelles. Les pharmacies, la Société des alcools du Québec (SAQ) et les épiceries également.

Fermé

Les bureaux de Postes Canada seront fermés et le courrier ne sera pas livré. Tous les services gouvernementaux, fédéraux et provinciaux ne seront pas en activités. Si vous avez besoin d’aller à la banque vous devrez attendre au mardi.

En ce trois jours de congé, il vaut mieux prévoir ou d'appeler simplement vos commerces et services pour s'assurer de leur ouverture avant de s'y rendre. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les femmes d'affaires de la région ont rendez-vous le 28 septembre

C’est lors de son premier événement de la saison, qui se tiendra au Club Touriste de Valleyfield le 28 septembre prochain, que le comité local du Réseau des femmes d’affaires du Québec (RFAQ) de la Montérégie Ouest présentera sa programmation 2022–2023. L’événement se tiendra de 11 h à 13 h 30, au Club Touriste de Valleyfield, 133 Rue Victoria, ...

22 septembre 2022

Ouverture d'un centre de jeux vidéos

Le Contender Esports Vaudreuil-Dorion ouvre enfin ses portes. Ordinateurs, consoles de jeux, nourriture, musique... un endroit où se retrouver seul ou entre amis... Où vous trouverez un défi à votre hauteur. TOUT LE MONDE JOUE! Contender Esports est une franchise américaine. C’est le premier centre de jeux vidéos de cette franchise à ouvrir à ...

21 septembre 2022

Des augmentations de salaire de 4,1 % au Québec en 2023

Les employeurs du Québec s'attendent à devoir augmenter les salaires dans leur établissement de 4,1 % l'an prochain, rapporte l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec. Il s'agit de la prévision de hausses salariales la plus élevée depuis 2008, selon l'Ordre. C'est le secteur des technologies de l'information et des ...