X
Rechercher
Publicité

Atelier de maillage

Entreprises invitées à participer à la création de nouvelles synergies d'affaires

durée 10h15
23 mars 2022
Charlotte Lemieux
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Charlotte Lemieux, Journaliste

Un atelier de maillage virtuel aura lieu le 31 mars, afin de permettre aux entreprises de la région de créer des liens entre elles.

Dans le but d'aider les responsables d’entreprises à atteindre leurs objectifs, la MRC de Beauharnois-Sallaberry ainsi qu'Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry, de concert avec l’équipe responsable de la symbiose  industrielle Montérégie Circulaire, proposent de participer à un atelier de maillage en ligne de 10 h à midi.  

Il s’agit d’un événement au cours duquel les entreprises seront invitées à partager leurs offres et leurs demandes en matières premières, en ressources humaines, en main d'œuvre spécialisée, en capacités et espace d’entreposage, sur les enjeux de gestion des matières résiduelles, les potentielles façons de réduire les coûts d'approvisionnement et de nouvelles idées afin de réduire les impacts environnementaux de l'entreprise.

Les animateurs de  l’atelier aideront ensuite les entreprises à identifier les synergies possibles entre ces offres  et ces demandes. 

Au cours de l’atelier, les participants pourront tisser de nouveaux liens, trouver des pistes de solutions à leurs enjeux et d’entendre les spécialistes du domaine partager des exemples d’innovation et de circularité. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Trois mesures importantes mises en place pour relancer le centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield

La relance du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield est bel et bien entamée et se concrétisera grâce à une aide financière de 800 000$ provenant du gouvernement provincial. Les grandes lignes du plan d’action de l’administration municipale à cet effet a été dévoilé plus tôt cet avant-midi en présence de la ministre déléguée à l’Économie, ...

Feu vert à l’entente entre Hydro-Québec et Énergir

La Régie de l’énergie donne le feu vert au partenariat entre Hydro−Québec et le distributeur de gaz naturel Énergir, une entente qui avait été critiquée par des groupes de consommateurs et environnementalistes. L’entente, annoncée en juillet dernier, vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) en convertissant à la biénergie des ...

durée Hier 16h15

L'amélioration continue dans les entreprises

PANEL 2 JUIN 9 H À 10 H 30 L’AMÉLIORATION CONTINUE DANS LES ENTREPRISES STRATÉGIQUE ET OPÉRATIONNELLE Le Comité 21 et ses partenaires présentent le 2 juin 2022, de 9 h à 10 h 30 un panel de discussion sur la thématique de l’amélioration continue dans les entreprises et de l’innovation. Cette visioconférence est présentée dans le cadre de ...