X
Rechercher
Publicité

Lancement de la cérémonie Nova

Une cérémonie pour rendre hommage aux entreprises et organismes de la région

durée 05h00
2 mars 2022

Inspirée du spectacle astronomique des novæ, la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent (CCIBVHSL) annonce le lancement de la cérémonie Nova, qui a pour objectif de rendre hommage aux entreprises de la région ayant rayonné.

Les novæ sont une étape de la vie des étoiles (naines blanches) qui entrent explosions sans se détruire comme les supernovæ. La réaction produite provoque ainsi une forte luminosité.

« Pour la CCIBVHSL, depuis le début de la pandémie, plusieurs entreprises, organismes et projets ont été des novæ en brillants de tous les feux à travers cette période plus sombre. Des projets ont été mis sur pieds, des entreprises et/ou organismes se sont impliqué et ont même élargi leurs activités et nous tenons à le souligner », a expliqué Eliane Galipeau, directrice générale de la CCIBVHSL.

Cette cérémonie unique permettra de dévoiler les histoires les plus inspirantes, qui sont nées d'initiatives régionales et de durs labeurs. À l’occasion de cette soirée, la contribution à la collectivité, à l’économie et à l’innovation des gens d'affaires de la région sera mise en valeur reflétant ainsi une fierté régionale.

Comme le mentionne Mme Carrier, « cet événement grandiose a pour but de rendre hommage aux entreprises, aux organismes et aux projets pour leur esprit d'innovation et de créativité manifestés au cours des deux dernières années ».

Un événement rassembleur

Toute la communauté d’affaire faisant partie du territoire couvert par la Chambre de commerce, membre ou non, est invitée à poser sa candidature dès maintenant, et ce jusqu’au 1er avril, via le Bulletin de candidature sur le site Web www.ccibvhsl.ca sous l’onglet cérémonie Nova.

Cette cérémonie sera le premier grand événement rassembleur depuis plus de 2 ans pour la Chambre de commerce. Afin de maximiser les échanges, les convives pourront, dans un premier temps, venir profiter d’un 5 à 7, où réseautage, cocktail dînatoire et animation seront au rendez-vous.

Par la suite, dès 20h, la cérémonie de remise de prix Nova prendra place dans la salle Albert-Dumouchel, où les animateurs de la soirée, Jessica Stafford et Louis-Charles Miron, feront vivre une vaste gamme d’émotions à tous ceux présents dans la salle.

La vente des billets pour assister à cet événement sera possible dès le 1er avril 2022. Le billet, au montant de 110$ par personne (avant taxes et frais), inclut le cocktail de bienvenue, le cocktail dînatoire ainsi que la cérémonie. Afin de rester informé, suivez les pages LinkedIn, Instagram et Facebook et visitez le site Web de la CCIBVHSL.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ouvert ou fermé pour la Journée nationale des Patriotes ?

Demain, c'est la Journée nationale des patriotes et la plupart des Québécois ne travaillent pas. Même si certains commerces ou instances sont ouverts malgré tout, il est possible que les heures d'ouverture soient modifiées.  Fait intéressant, cette journée était appelée au Québec la Fête du Dollard jusqu’en 2003, quand le gouvernement péquiste de ...

Le 2e restaurant qui prendra dans La Caserne est dévoilé

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a dévoilé, plus tôt cette semaine, l'identité du second restaurant à prendre place dans La Caserne. Situé à l’arrière du bâtiment, il donnera sur la rue Sainte-Hélène. Ce restaurant signature sera associé à un comptoir à emporter et à une épicerie fine italienne, Le Mercato.  Après Sainte-Julie et Eastman, le ...

durée Hier 15h00

Investissement de près de 100 000 $ pour le CDC de Beauharnois-Salaberry

Le gouvernement du Québec a récemment déposé le Plan d’action gouvernemental en action communautaire (PAGAC) qui était attendu depuis maintenant 15 ans. Celui-ci reconnaît l’expertise des Corporations de développement communautaire (CDC) et leur donne des moyens d’agir avec un financement additionnel de 6,7 M$ d’ici 2026-2027. Concrètement, cet ...