X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Réouverture des salles de cinéma et de spectacle aujourd'hui

durée 10h00
7 février 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par La Presse Canadienne

Une nouvelle phase des assouplissements des mesures sanitaires s’amorcera aujourd'hui au Québec avec la réouverture notamment des salles de spectacles à 50 % de leur capacité ou un maximum de 500 personnes à l’intérieur.

Sans surprise, le passeport vaccinal sera obligatoire pour accéder aux lieux. 

À compter du 7 février, les Québécois pourront renouer également avec les sorties au cinéma, mais avec les mêmes restrictions qui s’appliquent aux salles de spectacles. 

Il faudra cependant attendre jusqu’au 14 février dans le cas de certaines autres activités culturelles, artistiques ou de loisir. Il est donc conseillé de s’informer auprès des commerçants pour savoir s’ils sont bel et bien ouverts.

Lieux de culte aussi
Par ailleurs, les lieux de culte pourront à nouveau accueillir leurs fidèles à compter de lundi, mais à la moitié de leur capacité ou un total de 250 personnes.

Le passeport vaccinal sera exigé dans les lieux de culte, sauf dans le cadre de funérailles et tout ce qui entoure les cérémonies funéraires à l’intérieur, à condition que 50 personnes et moins s’y trouvent, et ce, sans roulement.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Trois mesures importantes mises en place pour relancer le centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield

La relance du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield est bel et bien entamée et se concrétisera grâce à une aide financière de 800 000$ provenant du gouvernement provincial. Les grandes lignes du plan d’action de l’administration municipale à cet effet a été dévoilé plus tôt cet avant-midi en présence de la ministre déléguée à l’Économie, ...

Feu vert à l’entente entre Hydro-Québec et Énergir

La Régie de l’énergie donne le feu vert au partenariat entre Hydro−Québec et le distributeur de gaz naturel Énergir, une entente qui avait été critiquée par des groupes de consommateurs et environnementalistes. L’entente, annoncée en juillet dernier, vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) en convertissant à la biénergie des ...

durée Hier 16h15

L'amélioration continue dans les entreprises

PANEL 2 JUIN 9 H À 10 H 30 L’AMÉLIORATION CONTINUE DANS LES ENTREPRISES STRATÉGIQUE ET OPÉRATIONNELLE Le Comité 21 et ses partenaires présentent le 2 juin 2022, de 9 h à 10 h 30 un panel de discussion sur la thématique de l’amélioration continue dans les entreprises et de l’innovation. Cette visioconférence est présentée dans le cadre de ...