X
Rechercher
Publicité

En soutien aux restaurants de la région

Une troisième phase pour la campagne d'achat local de la CCIBVHSL

durée 05h00
1 février 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À la suite du succès des phases 1 et 2 de sa campagne d'achat local visant à supporter les restaurants de la région, la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent (CCIBVHSL) confirme la relance d’une troisième phase de vente de bons d’achats.

Pour cette étape, c’est un montant de 39 275.00$ qui est disponible dès maintenant à l’adresse web suivante : https://www.jesoutienslachatlocal.ca/. 

Dans le cadre de la campagne « J’achète ici, je soutiens nos restos », le comité organisateur est fier de l’immense succès de la phase 2 qui s’inscrivait dans le projet d’envergure régionale du Suroît-Sud. Une campagne qui visait à encourager la population à se procurer des bons d’achat à rabais échangeables dans les restaurants participants situés sur les territoires de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint- Laurent.

La phase 2, qui est le résultat d’un travail de collaboration entre partenaires et entreprises de la région, fut propulsée par les nouveaux partenaires : la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et son programme Mes achats à quelques pas en collaboration avec la Chambre de commerce et d'industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent.

C’est l’implication des commerçants participants et l’enthousiasme des clients pour cette invitation qui ont fait de cette phase un réel succès représentant un investissement supplémentaire de 25 000$ en vente de bons d’achat. Grâce à cette initiative totalisant des ventes de 25 000 $, c’est 1000 bons d’achat vendus, d’une valeur de 25.00$ chacun, qui se sont écoulés en seulement 5 semaines afin d’encourager les restaurants participants de la région.

C’est un grand total de 60 725.00$ en bons d’achat qui ont été achetés depuis le 23 août. Le comité organisateur, Desjardins, la FCCQ et son programme Mes achats à quelques pas souhaitent remercier la population pour cet engouement envers la campagne d’achat locale intitulée « J’achète ici, je soutiens nos restos ».

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h59

Trois mesures importantes mises en place pour relancer le centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield

La relance du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield est bel et bien entamée et se concrétisera grâce à une aide financière de 800 000$ provenant du gouvernement provincial. Les grandes lignes du plan d’action de l’administration municipale à cet effet a été dévoilé plus tôt cet avant-midi en présence de la ministre déléguée à l’Économie, ...

durée Hier 6h00

Feu vert à l’entente entre Hydro-Québec et Énergir

La Régie de l’énergie donne le feu vert au partenariat entre Hydro−Québec et le distributeur de gaz naturel Énergir, une entente qui avait été critiquée par des groupes de consommateurs et environnementalistes. L’entente, annoncée en juillet dernier, vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) en convertissant à la biénergie des ...

19 mai 2022

L'amélioration continue dans les entreprises

PANEL 2 JUIN 9 H À 10 H 30 L’AMÉLIORATION CONTINUE DANS LES ENTREPRISES STRATÉGIQUE ET OPÉRATIONNELLE Le Comité 21 et ses partenaires présentent le 2 juin 2022, de 9 h à 10 h 30 un panel de discussion sur la thématique de l’amélioration continue dans les entreprises et de l’innovation. Cette visioconférence est présentée dans le cadre de ...