Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Montérégie-Ouest

Sept projets régionaux en lice pour les bourses BIEC

durée 12h00
13 janvier 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour une 3e année consécutive, plusieurs projets d’économie sociale ont été soumis aux Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif (BIEC) Montérégie. En effet, ce sont 11 projets qui ont été déposés en provenance de la Montérégie-Ouest et qui seront au cœur d’une campagne de vote du en cours jusqu'au 24 janvier à 23h59. 

C'est via la plateforme disponible au https://monteregie.quebec/ententes-et-projets/bourses-dinitiative-en-entrepreneuriat-collectif/projets/ que les intéressés peuvent prendre connaissance des projets en lice et donner leur appui à l'un d'eux. 

Ces votes apporteront une plus-value au projet lors de l’évaluation du jury. Voici quelques projets régionaux retenus dans le cadre de cette initiative: 

MRC Beauharnois-Salaberry: 

1) Planification stratégique Écureuil Land  2022-2025 de l'organisme Entraide pour les écureuils du Québec; 

2) Le Factrie Fest de La Factrie, café culturel: 

3) MUSO: refonte du site-Web du Musée de société des Deux-Rives; 

 

MRC Vaudreuil-Soulanges: 

1) Culture circulaire écoresponsable de l'organisme Comité 21;

2) Un nouveau sol de gymnastique pour Gymini du Club Gymini; 

3) Espace gourmand de l'Atelier paysan;

4) Route des Arts de Vaudreuil-Soulanges; 

 

Que sont les BIEC Montérégie?

Les Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif pour la Montérégie visent à stimuler l’émergence d’entreprises collectives et à renforcer des projets d’économie sociale existants dans leur développement. Ce sont plus de 340.000$ en bourses qui seront offerts aux gagnants sélectionnés. Les futur(e)s lauréat(e)s pourront recevoir jusqu’à 20.000$ pour réaliser leurs projets d’économie sociale.

Fort d’une alliance partenariale sur le territoire montérégien, ce programme de bourses rassemble en effet le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), les 12 municipalités régionales de comté (MRC) de la Montérégie, l’agglomération de Longueuil ainsi que la Table de concertation régionale de la Montérégie (TCRM).

Pour avoir le descriptif de chaque projet énuméré plus haut ou pour voter, on peut se rendre à l'adresse suivante: https://monteregie.quebec/ententes-et-projets/bourses-dinitiative-en-entrepreneuriat-collectif/projets/. On peut cliquer sur la MRC désirée dans la barre déroulante prévue à cet effet. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 août 2022

Le taux de chômage à 4,1% au Québec en juillet

Le taux de chômage s’est maintenu à 4,9 % en juillet au Canada, ce qui correspond au creux historique enregistré en juin. Statistique Canada ajoute qu’au Québec, le taux de chômage du mois dernier a été mesuré à 4,1 %. À l’échelle du Canada, chez les personnes âgées de 25 à 54 ans, le taux de chômage s’est établi à 4 % le mois dernier et il a ...

5 août 2022

Ottawa contestera les tarifs douaniers américains sur le bois d’œuvre

L’imposition par Washington de droits compensateurs moins élevés que prévu sur les exportations de bois d’œuvre canadien ne contribue guère à apaiser le mécontentement d’Ottawa. La ministre fédérale du Commerce international, Mary Ng, a qualifié jeudi les plus récents tarifs douaniers américains imposés sur le bois d’oeuvre canadien de «sans ...

4 août 2022

Hydro-Québec va redonner à la communauté du Suroît en 2023

Dans le cadre de la revitalisation du bassin de Saint-Timothée, Hydro-Québec souhaite redonner à la communauté du Suroît. Par conséquent, la Société d'État prévoit investir d'importantes sommes dans la région en 2023.  Dans un premier temps, un montant de 500 000$ sera réparti entre Salaberry-de-Valleyfield et Les Cèdres. ...