Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Développement économique

Lancement d'une campagne pour stimuler l'achat local à Salaberry-de-Valleyfield

durée 05h00
3 décembre 2021
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour faciliter le magasinage et la découverte de l’offre commerciale à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut Saint- Laurent, profite du temps des Fêtes pour mettre sur pied une campagne de stimulation de l’achat local intitulée TOUT SE TROUVE ICI. 

Il s'agit d'une opération originale qui se démarque par son approche. Elle sera portée par le lutin d’ICI, parti en exploration dans les boutiques. Il partagera ses suggestions d’idées cadeaux sur la page Facebook de la campagne, qui sert de vitrine virtuelle. Avec plus de 200 boutiques et des centaines de commerces de services, le choix est réellement vaste à proximité pour trouver des cadeaux parfaits à deux pas de chez soi. 

Idées cadeaux propulsées par le lutin

Découvertes, idées cadeaux, coups de cœur… Au gré de ses visites dans les commerces du centre-ville, le lutin partagera ses trouvailles en photos et vidéos afin d’aiguiller les consommateurs, les surprendre, les séduire et susciter leur intérêt envers les produits que l’on retrouve ici, à deux pas. « Les outils de communication de cette campagne sont là pour mettre en lumière et faire connaître une offre commerciale qui est assurément méconnue et sous-estimée », explique Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield. Ainsi, la création d’une page Facebook vise à être la référence pour l’achat local grâce à ses propres publications et aux partages de celles des commerces. Ce sera une véritable caverne d’Ali Baba, une vitrine virtuelle faisant la démonstration du dynamisme commercial.

Répertoire des commerces

De son côté, sur le site Web de la Ville (ville.valleyfield.qc.ca/ici), le répertoire commercial « Tout se trouve ICI » présente les commerces de l’ensemble du territoire en les classant par spécialité afin de faciliter les découvertes. Au menu, vêtements et accessoires, déco, beauté, jouets, livres, gastronomie, produits réutilisables, articles de sport, centres de soin et plus encore.

Une campagne multisupport

Pour soutenir la campagne et faire rayonner les commerces, le bulletin municipal de décembre, distribué à toutes les adresses du territoire, compte une liste et une carte illustrant l’impressionnante offre du centre-ville. Enfin, des publicités Web et papier, un programme d’affichage extérieur sur les rues Alexandre, Grande-Île et Victoria et un groupe d’ambassadeurs, constitué de personnalités de chez nous connues pour leur dynamisme sur les médias sociaux, complètent le plan de promotion.
 

Partenariat

La campagne d’achat local TOUT SE TROUVE ICI est propulsée pour les Fêtes par la Fédération des Chambres de commerce du Québec et la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut Saint- Laurent, grâce au programme « Mes achats à quelques pas ».

Répertoire des commerces par catégories : ville.valleyfield.qc.ca/ici

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 août 2022

Le taux de chômage à 4,1% au Québec en juillet

Le taux de chômage s’est maintenu à 4,9 % en juillet au Canada, ce qui correspond au creux historique enregistré en juin. Statistique Canada ajoute qu’au Québec, le taux de chômage du mois dernier a été mesuré à 4,1 %. À l’échelle du Canada, chez les personnes âgées de 25 à 54 ans, le taux de chômage s’est établi à 4 % le mois dernier et il a ...

5 août 2022

Ottawa contestera les tarifs douaniers américains sur le bois d’œuvre

L’imposition par Washington de droits compensateurs moins élevés que prévu sur les exportations de bois d’œuvre canadien ne contribue guère à apaiser le mécontentement d’Ottawa. La ministre fédérale du Commerce international, Mary Ng, a qualifié jeudi les plus récents tarifs douaniers américains imposés sur le bois d’oeuvre canadien de «sans ...

4 août 2022

Hydro-Québec va redonner à la communauté du Suroît en 2023

Dans le cadre de la revitalisation du bassin de Saint-Timothée, Hydro-Québec souhaite redonner à la communauté du Suroît. Par conséquent, la Société d'État prévoit investir d'importantes sommes dans la région en 2023.  Dans un premier temps, un montant de 500 000$ sera réparti entre Salaberry-de-Valleyfield et Les Cèdres. ...