Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-St-Laurent

Enquête sur les besoins de main-d’œuvre auprès des entreprises de la région

durée 05h00
11 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre et de reprise économique post-pandémie, les partenaires concertés des territoires de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent réaliseront une enquête portant sur les besoins de main-d’œuvre auprès de 2 000 entreprises de 1 à 250 employés, dans le but de mieux répondre aux besoins et aux enjeux de main- d’œuvre de ces deux territoires. Cette étude sera réalisée grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.

Ce projet est stratégique, porteur et rassembleur pour le milieu. Cette enquête viendra consolider le partenariat territorial, documenter les informations pertinentes relativement aux besoins des entreprises face aux enjeux de la main-d’œuvre et il permettra de planifier et d’organiser de manière concertée les actions prioritaires à établir à court et à moyen terme.

La table de concertation est composée de : Accès Entreprises Québec des deux MRC, le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauharnois-Salaberry, le Cégep de Valleyfield, la Commission scolaire New Frontiers, le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands et des bureaux de Services Québec de Salaberry-de-Valleyfield et d’Huntingdon.

La firme retenue pour conduire le recensement est BIP Sondages. Dans le cadre de l’offre de services, elle aura à concevoir le questionnaire, avec la collaboration de tous les partenaires, réaliser le sondage auprès des entreprises ciblées et rédiger le rapport final.

Enfin, ce projet concerté permettra d’intervenir, selon les champs de compétences de chacun, de manière cohérente et efficace, par des interventions ciblées et adaptées à la réalité actuelle des entreprises des territoires de Beauharnois-Salaberry et du Haut-St-Laurent.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...