Publicité

2 novembre 2021 - 07:00

D'ici le 24 décembre

Une campagne en trois temps de la CCIBVHSL pour favoriser l'achat local

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est avec enthousiasme que la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent donne le coup d’envoi de sa campagne régionale d’achat local; J’achète ici, je vis nos centres-villes. Celle-ci se déclinera en trois activités distinctes d'ici le 24 décembre prochain. 

Cette initiative qui se veut être un incitatif à la population à dépenser localement dans les commerces ayant pignon sur rue est propulsée par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et son programme Mes achats à quelques pas en collaboration avec la Chambre de commerce et d'industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent.

Cette campagne vise à encourager la population à se procurer à rabais des bons d’achat échangeables dans les marchands membres de la CCIBVHSL et participants au programme d'ici la date butoir mentionnée plus haut. 

Promotion 1 : La campagne de certificats cadeaux :

Elle a pour but d’offrir un engouement et d’encourager l’économie locale et les marchands offrant produits ou services ayant pignon sur rue qui relèvent de grands défis depuis la période de pandémie. La population est donc invitée à acheter en ligne des bons d’achats à rabais pour encourager tous les marchands membre de la CCIBVSHL participants. 

Le public sera invité à se procurer des bons d’achat d’une valeur de 25 $ (au coût de 20 $) et de  50 $ (au coût de 40 $) bénéficiant ainsi d’un rabais de 20 % sur le coût régulier d’un certificat-cadeau. Il pourra par la suite choisir le(s) marchands(s) membre(s) participant(s) en consultant régulièrement la liste évolutive des entreprises inscrites sur le site web. Pour retrouver la liste des marchands, le client n’a qu’à se rendre sur le site de la CCIBVHSL sous l’onglet : j’achète ici, je vis nos centres-villes afin d’y trouver la liste évolutive des participants.

De plus, cette campagne offre ainsi une promotion facile et réactive au besoin des marchands en leur offrant tous les outils possibles afin de promouvoir leur participation. Au total, 2700 bons d’achat seront relâchés au grand public pour totaliser 100 000$ en certificats cadeaux. Le public pourra s’en procurer jusqu’à concurrence d’une transaction totalisant 500$ de dépense directe pour un montant de bon d’achat allant pour ce montant à 625$

De plus, cette campagne d’envergure régionale se déclinera en offrant deux promotions durant la période des fêtes soit celle du vendredi fou le 26 novembre 2021 ainsi qu’un concours de Noël.

Promotion 2 : Vendredi fou :

La promotion du vendredi fou vise à venir en aide aux commerces de proximités en encourageant la consommation locale durant la journée du vendredi fou. Dans le cadre de ce programme, la CCIBVHSL recommande aux commerçants d'opter pour des heures d’ouvertures prolongés afin d’attirer les consommateurs sur les artères principales de tout notre territoire.

Par cette campagne, l'instance vise à redonner de la vigueur au vendredi fou afin d'aider les entreprises qui ne sont pas en ligne pour le cyber lundi.

Bénéfices aux particuliers :

Un escompte de 25% est applicable sur au minimum 1 article en magasin. Une carte des marchands participants sera également mise en place sur le site web de la CCIBVSHL. Les entreprises participantes doivent offrir au minimum 1 item ou service à 25% de rabais dans leur commerce ayant pignon sur rue.

Il est demandé aux marchands participants de rester ouverts minimalement jusqu’à 21h le soir du 26 novembre le tout en profitant d’une promotion d’envergure dans les médias régionaux.
 

Promotion 3 : Concours de noël :

Cette promotion vise à venir en aide aux commerces de proximité en encourageant la consommation locale durant la période d'achats des fêtes. Ce concours vise à inciter les consommateurs à se déplacer dans plusieurs de nos commerces ayant pignon sur rue afin d'effectuer leurs achats des fêtes.
 

Bénéfices aux particuliers :
 

La chance de gagner l'un des 3 grands prix qui seront tirés mercredi le 29 décembre: 
- 1er prix: 3 000$ en certificats cadeaux de la CCIBVHSL; 
- 2e prix: 1 500$ en certificats cadeaux de la CCIBVHSL; 
- 3e prix: 500$ en certificats cadeaux de la CCIBVHSL; 

Le consommateur aura accès à une carte des marchands participants au concours de Noël sur le site web de la CCIBVHSL. Il recevra un coupon de participation lors d'un achat complété dans l'un des commerces participants. Aucune limite de participations.

Le concours aura lieu du 1er décembre au 24 décembre inclusivement.

Ce projet d’envergure régionale est rendu possible grâce à l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent, en collaboration avec la FCCQ et le programme mes achats à quelques pas.
 

Pour en savoir plus, le public et les marchands intéressés sont invités à consulter le site de la campagne « J’achète ici, je vis nos centres-villes! »: www.ccibvhsl.ca sous l’onglet : j’achète ici je vis nos centres-villes ou à communiquer via courriel au : [email protected] 

À noter que cette campagne est disponible pour les marchands membres de la CCIBVHSL seulement. Aucun frais de participation ne sera exigé de la part des entreprises participantes. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.