Publicité

21 octobre 2021 - 07:00

Appel aux artistes de la région

La grande vitrine de Noël, un nouveau projet lancé par la Ville de Beauharnois

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Beauharnois lance La grande vitrine de Noël, un tout nouveau projet pour favoriser la rencontre entre le milieu culturel et des affaires. L’idée est d’inviter les commerçants à travailler conjointement avec les artistes de la région dans le but de réaliser une vitrine de Noël unique dans leur boutique.

Pour réaliser ce projet, le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire doit recruter des artistes qui souhaiteraient mettre leur art à profit et ainsi saupoudrer un peu de magie sur le paysage commercial de la ville, à l’approche du temps des Fêtes.

Pour soumettre leur candidature, les artistes doivent préparer un bref curriculum vitae accompagné de 2 à 3 photos d’une réalisation récente et acheminer le tout, au plus tard le 28 octobre, à l’adresse suivante : [email protected] 

Les artistes devront être disponibles dès la mi-novembre pour faire la réalisation des vitrines dans les commerces ciblés. Un cachet de 700 $ sera remis à chaque artiste, incluant le matériel.

Ce projet est possible grâce à une entente de développement culturel entre le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Beauharnois. La population sera invitée à déambuler la rue Ellice dans une ambiance festive pour voir les devantures de magasins de la rue Ellice et admirer les créations.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.