Publicité

11 octobre 2021 - 15:00

Juste à temps pour les Fêtes

La Distillerie 3 Lacs lance son bar mobile

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Distillerie 3 Lacs a décidé d'appliquer à la lettre le diction Si la montagne ne vient pas à toi, va à la montagne. L'entreprise lance aujourd’hui son tout nouveau service de mixologie personnalisé, Bar mobile 3 Lacs, juste à temps pour ceux qui veulent ajouter une touche d’originalité à leurs événements du temps des Fêtes. 

Cette nouveauté s’inscrit dans le plan de croissance dynamique de cette jeune microdistillerie en pleine expansion, qui vient d’ailleurs de mettre en ligne son tout nouveau site Web, qui propose entre autres des vidéos de recettes de cocktails frais, aux goûts raffinés et distinctifs.

« Notre équipe se démarque par son esprit novateur et sa signature botanique originale aux saveurs d’agrumes. Nous avons eu l’idée folle d’aller à la rencontre des amateurs de spiritueux afin de partager nos expériences aromatiques et notre savoir-faire à travers la province. Nous sommes fiers d’offrir un service ultra personnalisé qui permettra d’ajouter un élément encore plus festif aux rassemblements de famille ou entre collègues », explique Nicolas Bériault, cofondateur de la Distillerie 3 Lacs.

C’est grâce à Samuel Beaulieu, chef événementiel et expérience client, un véritable artiste du cocktail, que la Distillerie part à l’aventure à travers le Québec. « Sam » enseigne l’art de la mixologie et partage sa passion dans une formule conviviale et inclusive. Compte tenu du contexte sanitaire encore incertain, des événements en ligne seront également disponibles cette saison. Pour réserver et pour obtenir tous les détails de ce nouveau service, il faut se référer au distillerie3lacs.ca/evenements ou communiquer avec nous à l’adresse : [email protected] 

Un goût pour l’innovation

Depuis sa création en 2019, la Distillerie 3 Lacs ne cesse de surprendre par son dynamisme. L’entreprise a développé plus de 5 produits aux compositions audacieuses, élaborés à base d’agrumes biologiques ainsi qu’avec des ingrédients majoritairement locaux.

Elle s’est d’ailleurs réinventée au cours de l’été en présentant le tout premier Limoncello québécois. Obtenu par l’infusion, pendant une semaine, du zeste de citron pelé à la distillerie, le Limoncello 3 Lacs offre un équilibre parfait entre l’acidité du citron, l’éclat sucré de la mandarine et la douceur du mélilot, communément connue comme notre vanille québécoise.

Cette liqueur peut être consommée très froide en digestif, ou encore mélangée aux cocktails de votre choix. Il s’agit également d’une idée-cadeau idéale pour une personne qui aime découvrir les produits du terroir ou en guise de cadeau d’hôte. « Avec le contexte actuel, nous comprenons l’importance qu’auront les rassemblements du temps des Fêtes cette année. Nous nous sentons privilégiés de pouvoir y prendre part et sommes convaincus que nos produits de qualité y apporteront une touche de magie supplémentaire », conclut Nicolas Bériault, cofondateur de la Distillerie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.