Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Achat local et soutien aux restaurateurs

La campagne  « J’achète ici, je soutiens nos restos ! » bat son plein

durée 05h00
26 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Lancée le 10 août dernier par la SADC du Suroît-Sud pour soutenir soutenir les restaurateurs des MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent et encourager l'achat local, la campagne  « J’achète ici, je soutiens nos restos ! » bat actuellement son plein. La population peut y participer dès maintenant en se procurant des certificats cadeaux auprès des restaurateurs participants. 

On peut le faire jusqu'au 31 octobre prochain. Ceux-ci, achetés à rabais pourront être échangé dans les restaurants participants situés sur ces  deux territoires. 

Voici les restaurants qui prennent part à cette initiative:

- DEZ Taverne urbaine; 

-La Toscane bistro à l’italienne; 

-Rôtisserie St-Hubert; 

-Mikes Valleyfield; 

-Le Bidon; 

-Mia Pasta bar à pâtes; 

-Sushi Jazz; 

-Club Touriste; 

-McBroue; 

-La Marine marchande; 

-Chez La Framboise café; 

Des bons d’achat en vente auprès de la population

Les bons d’achat sont en vente sur le site web www.jesoutienslachatlocal.ca jusqu'à la date butoir indiquée plus haut ou jusqu’à l’épuisement des bons d’achat limités. Le public est invité à se procurer des bons d’achat d’une valeur de 25 $ (au coût de 20 $) et de 50 $ (au coût de 40 $) bénéficiant ainsi d’un rabais de 20 % sur le coût régulier d’un certificat-cadeau. Il peut par la suite choisir le(s) restaurant(s) participant(s) en consultant régulièrement la liste évolutive des entreprises inscrites sur le site web.

Si les clients sont avantagés par le rabais, les entreprises sont également gagnantes puisque la réduction appliquée est remboursée grâce au Fonds commun provenant des partenaires. Ainsi les restaurateurs participants reçoivent le plein montant du bon d’achat une fois la réclamation effectuée auprès de la Chambre de commerce et d'industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent.

De plus, la campagne orchestrée par la SADC du Suroît-Sud et ses partenaires offre ainsi un service clé en main aux restaurateurs et des outils numériques afin de promouvoir leur participation. Au total, 2000 bons d’achat seront disponibles sur le site web et le public pourra s’en procurer jusqu’à concurrence d’une transaction totalisant 200 $.

Fait intéressant: les certificats-cadeaux n'ont pas de date d'échéance pour être utilisés chez les restaurateurs participants. 

À propos de la campagne
« J’achète ici, je supporte nos restos ! » Ce projet d’envergure régionale dans le Suroît-Sud est le résultat d’un travail de collaboration entre partenaires et entreprises de la région. Présenté par Desjardins, il est né du comité organisateur formé d’organismes en développement économique soit : la SADC du Suroît-Sud, la Chambre de commerce et d'industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent, Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry, les MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent.

Notons en terminant qu'il n'est pas nécessaire d'être membre de la Chambre de commerce et d'industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent pour prendre part à cette initiative. Les restaurateurs qui le souhaitent doivent s'inscrire à l'adresse citée plus haut. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...