Publicité

25 août 2021 - 07:00

Nouvelle succursale sur le Boulevard Monseigneur-Langlois

Les Rôtisseries Benny s'établissent à Salaberry-de-Valleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des derniers jours, la chaîne de restauration Rôtisseries Benny a ouvert sa septième succursale sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield. C’est au 2024 Boulevard Monseigneur-Langlois que l’entreprise familiale accueille ses clients.

Comptant six succursales situées sur la Rive-Sud de Montréal, celle de Salaberry-de-Valleyfield a une particularité unique: un service à l’auto. L’histoire derrière l’arrivée de ce restaurant au Québec date de plus de six décennies.

C’est en 1947 que la famille Benny sauve 1500 coqs et décide d’en faire l’élevage que la fratrie composée de huit frères décide d’ouvrir son premier restaurant en 1960, à Joliette. À l’époque, la bannière porte le nom de Benny BBQ, appellation qu’elle changera en 1982 pour adopter son nom actuel.

Quatre ans avant, en 1978, une seconde succursale voit le jour à Saint-Hubert. En 1985, la famille s’étend à Longueuil. En 2012, l’expansion se poursuit avant l’ouverture les restaurants de Beloeil, Boucherville et La Prairie.

En janvier 2019, une nouvelle page d’histoire se tourne pour la famille Benny. Les Rôtisseries Benny deviennent la propriété de Foodtastic.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.