Publicité

20 août 2021 - 07:00

Plusieurs projets à venir dans le secteur

Locaux vides sur Du Marché: optimisme et confiance pour la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Malgré que certains locaux soient actuellement vides sur la rue Du Marché, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield aborde les prochaines années avec beaucoup de confiance et d’optimisme.

Au cours des derniers mois et au cours des prochains, plusieurs initiatives ont été ou seront mises en place pour revitaliser et redynamiser le secteur, indique l'administration municipale. 

À commercer par le projet La Caserne (le 47, Nicholson – l’ancien poste de police) qui verra le jour dès le printemps 2022. Le duo d’entrepreneurs a déjà débuté les travaux. Ils y investiront entre 1,25M$ et 2M$ dans la prochaine année, sans compter les frais des améliorations locatives. " Nous avons la conviction que ce projet sera structurant, durable et rassembleur et qu’il saura créer un effet d’entraînement d’un point de vue économique pour attirer de futurs promoteurs dans ce secteur, notamment sur la rue Du Marché", écrit la Ville de Salaberry-de-Valleyfield dans un courriel acheminé à Néomédia

De nouveaux commerces ont également célébré leur ouverture ces derniers mois dans le centre-ville comme Les Produits Lafleur, Tite-Frette, BeautEve et Crème Glacée Roulée, ajoute l'administration municipale. À cela s'ajoute l’ouverture prochaine du bistro Passion Saveurs Keto+ et le projet de microbrasserie tant attendu sur la rue Victoria, qui prendra forme dans les mois à venir.

Par ailleurs, la Ville  rappelle qu'elle a dévoilé cet été les détails d’une réforme de grande ampleur pour gérer et développer l’offre récréotouristique au centre-ville, soit Destination Valleyfield. L’entité sera responsable, dès la saison estivale 2022, de la promotion, de l’accueil des touristes et du suivi sur l’expérience client. La Ville souhaite, par cette initiative, ainsi non seulement rayonner sur le plan récréotouristique et nautique, mais également stimuler l’achalandage commercial. 

Enfin, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield précise qu'elle s’est dotée ces dernières années d’un guichet unique afin d’attirer et d’accueillir les investisseurs ici :  un Service du développement économique. Depuis janvier 2018, 894M$ en investissements industriels ont eu lieu. Un plan de redressement commercial permettra également à nos artères principales de changer graduellement de visage.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.